Saint-Laurent du Maroni

MOTION UCP2F Rédaction La Semaine Guyanaise


L'Union des Clubs de la Presse de France et pays francophones, réunie samedi 26 janvier 2013 en conseil d'administration à Paris, a adopté à l'unanimité la motion ci-dessous:

MOTION UCP2F La Semaine Guyanaise


"L’Union des Clubs de la Presse de France et francophones (UCP2F) vient d’apprendre avec stupéfaction et colère l’interdiction faite par monsieur Alain Chaumet, directeur de la publication de La Semaine Guyanaise, de publier un sujet relatif au projet minier Rexma jusqu’à une date très précise de la fin du mois de février.

Il s’agit là d’une atteinte grave à la liberté d’informer des journalistes et au droit des citoyens à être informés. Une fois de plus, les conflits d’intérêts dans un média montrent leur danger pour la liberté de la presse et donc pour la démocratie.

En conséquence, nous demandons instamment à monsieur Alain Chaumet de revenir sur sa décision et de respecter le travail et la déontologie des journalistes de La Semaine Guyanaise.

Par ailleurs, nous assurons nos confrères de cette rédaction de notre solidarité et de tout notre soutien dans leur juste résistance face à la censure qu’ils subissent."

Paris le 26 janvier 2013

Le président Karl Sivatte et les membres du CA de l'UCP2F
28 Janvier 2013 - écrit par M. F.


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (26)

Immobilier (29)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube