Saint-Laurent du Maroni

Maripasoula impuissante face aux agressions.


Plus que jamais, la commune de Maripasoula est un terrain apprécié par les délinquants : en l'espace de trois semaines la commune a connu plusieurs plusieurs agressions à main armée. Un homme a été violemment agressé et dépossédé de sa moto et ce n’est pas un cas exceptionnel, les malfrats n’hésitant pas à agir en plein jour, peu effrayés semble-t-il par les gendarmes. "<B> Je crois que les voleurs vivent parmi nous, ils savent quand il faut agir et avec précision, parfois dans la journée</b> ", explique Tani, un habitant.
Cette montée de violence subie par la commune pourrait s’expliquer par la diminution du nombre de sites d’orpaillage, les clandestins qui y travaillaient se tournant alors vers la prostitution et le vol pour survivre.Plus que jamais, la commune de Maripasoula est un terrain apprécié par les délinquants : en l'espace de trois semaines la commune a connu plusieurs plusieurs agressions à main armée. Un homme a été violemment agressé et dépossédé de sa moto et ce n’est pas un cas exceptionnel, les malfrats n’hésitant pas à agir en plein jour, peu effrayés semble-t-il par les gendarmes. "<B> Je crois que les voleurs vivent parmi nous, ils savent quand il faut agir et avec précision, parfois dans la journée</b> ", explique Tani, un habitant.
Cette montée de violence subie par la commune pourrait s’expliquer par la diminution du nombre de sites d’orpaillage, les clandestins qui y travaillaient se tournant alors vers la prostitution et le vol pour survivre.
22 Décembre 2003 - écrit par REDACTION


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (26)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube