Saint-Laurent du Maroni

Mort à scooter, percuté par une voiture


Mort à scooter, percuté par une voiture
L'accident s'est produit à la sortie de Saint-Laurent, sur la route de Cayenne. Il est près de 20 heures, samedi soir, lorsque les pompiers arrivent sur les lieux afin de porter secours à la victime. Mais il est déjà trop tard. Théodule Beaufort, âgé de trente ans, est mort sur le coup. Une voiture a violemment percuté son scooter par l'arrière. L'automobiliste a pris la fuite à pieds, après avoir abandonné son véhicule dans un chemin à quelques dizaines de mètres des lieux de l'accident. Il s'est toutefois présenté hier midi à la gendarmerie, et a été placé en garde à vue.
Lors de sa première audition, le conducteur de la voiture a indiqué n'avoir pas vu le scooter avant de le percuter. C'est avec la partie avant-droite de son véhicule qu'il est entré en collision avec le deux-roues. Un choc d'une rare violence, comme en témoigne l'impact sur le pare-brise de la voiture. La victime a été éjectée dans le fossé, en lisière de la forêt. Son casque a littéralement explosé sous le choc. Eparpillés de part et d'autre de la chaussée, les débris du scooter montrent que celui-ci a été traîné sur une cinquantaine de mètres.
Jeune saint-laurentain, Théodule Beaufort était un résident de la cité Mariflore. Le conducteur de la voiture est également un habitant de Saint-Laurent. Agé de 24 ans, il n'est pas détenteur du permis de conduire ni, par conséquent, d'une assurance. Selon la gendarmerie, il aurait déjà fait l'objet d'une condamnation devant le tribunal, en 2005, pour défaut de permis de conduire. Le jeune homme devrait être déféré au parquet de Cayenne aujourd'hui.
5 Mai 2009 - écrit par Source France-Guyane © T.F


              

Commentaires

1.Posté par guyanecho le 05/05/2009 15:14
Condoléances à la famille.

Encore une fois, une victime du laisser-aller et de l'irresponsabilité généralisés, du n'importe quoi. Le prix du libertinage est toujours trop élevé.

2.Posté par moutama alex le 05/05/2009 18:05
c fou ke slm a changer
tro mort
il fo arreter ac sa
je suis dsl pr la famille
tenez le coup je sui de tt coeur ac vs

3.Posté par Amadoe Marcel le 05/05/2009 20:45
Tout d' abord mes plus sincères condoléances à la famille du défunt,c'est une des choses à prendre au serieux j'aimerais être fière de la ville dans laquelle j'ai grandi mais quand je pense qu' il y a encore des personnes comme celui-ci qui conduisent sans permis ça me dégoute je sais qu il y en a d'autre mais j'espere qu encore une fois justice sera faite et que celui ci sera puni comme il se doit car sans permit et assurance la famille du défunt n'auras pas d'aide de qui se soit et j'espere que les autres qui sont dans le meme cas vont enfin prendre conscience. encore un fois toutes mes condoléances et je vous soutiens de tout mon coeur dans ces moment de peine.
alcosta.

4.Posté par delroy973 le 07/05/2009 06:52
Toutes mes condoléances a cette famille saint- laurentaise.
Une victime de plus sur nos routes, c'est déplorable, et inadmissible.
En espérant que le parquet sache rendre justice

5.Posté par LAM TOU KAI thierry le 07/05/2009 08:13
toutes mes condoléances a la famille,j'ai surtout une pensée pour pierre dos santos son frère et sa soeur élisa que je connais tres bien, qui doivent etre éffondrés par cette nouvelle.

6.Posté par Sa famille le 07/05/2009 10:41
Merci à tous pour ces témoignages et pour vos condoléances. Un coup dur. Juste un mot pour les sans permis, ceux qui savent qu'ils sont dans l'inégalité de la conduite faite preuve de responsabilité, soyez conscient que vous êtes des dangers publics. Maintenant que la justice fasse son travail. Notre frère, père sans n'est allé sans le vouloir, paix à son âme.

7.Posté par princess le 07/05/2009 13:09
mes sincères condoléances à pierre et sa famille.
comme tjs dans cette sociète ceux qui bossent, paient leurs impôt,s leurs assurances, restent les vicimes.
et bien sûr, les clandestins et soit disantl es petits ont le droit, de ne rien payer et aussi de tuer.
ce jeune homme, sera relaché bientôt, car nous le savons tous ,les prisons sont remplies.
continuons alors à tuer les bons citoyens.
à bientôt pierre et florence ( boulot)je suis de tout coeur avec vous.

8.Posté par Joseph le 07/05/2009 16:47
b[i[toutes mes condoléances à la famille...

9.Posté par Nerlan le 07/05/2009 18:42
Et encore un amis qui s'en vas!!! C'est chose là ne devrais pas arriver, encore moins de la sorte!!!!!!! Il serait peut etre temps de faire quelque chose.
Tu nous manquera à tous mati, car tout ceux qui te cotoyaient connaissaient ta joie de vivre!!!!!!!! Toute mes Condoléances à la famille.
Repose en paix et veille sur ceux qui t'aime le frère!!!

Adieu le frère Théo!!

10.Posté par Pat le 07/05/2009 22:10
Originaire de Sinnamary comme lui, je le connaissais....Je viens d'apprendre cette triste nouvelle et j'en suis très affectée.
Il était trop jeune pour partir......Pourquoi? Pourquoi?
Quand les gens comprendront-ils que la voiture est certes très utile mais dangereux?
Vous autres chauffards, arrêtez de mettre de mettre la vie d' autrui en danger,arrêtez d'enlever la vie à nos frères,sœurs, pères....!

Mes condoléances à la famille.

11.Posté par Sista Paty le 08/05/2009 00:59
Que dire, je ne trouve pas les mots juste, Théodule était un jeune homme qui était plein de vie et qui avait la main sur le coeur, mon ami tu partis trop tôt ... POURQUOI???
Toutes mes condoléances à toutes la famille.
Repose en paix mon ami que Dieu te garde, et veillent sur ceux que tu aimes.

Un mot pour les gendarmes, il faut faire un grand nettoyage sur la commune, il faut que cela cesse (plus de morts...).

Théodule RIP, je te dis pas adieu, mais juste un aurevoir.

12.Posté par Any-Pascale le 08/05/2009 06:52
Toutes mes condoléances à sa famille, je pense surtout à Pierre et Fofo...
Je suis tellement désolée pour vous. Je reste sans voix.
J'espère que la justice saura quoi faire face à cela.
Je suis de tout coeur avec vous.

13.Posté par sik le 09/05/2009 11:07
Mes sincère condoléances à toutes sa famille de sinnamary , Pierre et Fofo en particulier...
Franchement c'est trop violent ,c'est incroyable on peut que resté sans voie devant ses images térribles ,un décè de plus à st laurent de jeunes qui partent sans le vouloir trop prématurément !!!!!!!!!!
J'esper que justice serra faite pour ce gars et qu'il purjera une peine exemplaire pour les autres qui pense qu'une voiture est un joujou !!!!!!!
REPOSE EN PAIX THEODULE!

14.Posté par Daniela le 10/05/2009 18:09
C'est avec beaucoup de peine que j'apprends cette nouvelle alors que les funérailles ont déjà eu lieu.

C'est triste de perdre un enfant,
C'est triste de perdre un frère ou une soeur,
C'est triste de perdre une mère ou un père, mais c'est aussi triste de perdre un jeune, un ami, une connaissance.

Là où il se trouve en ce moment, il veillera sur vous, ses frères et soeurs, ses parents, ses neuveux et nièces, et sur toi aussi Fofo. Sincères condoléances à toute la famille BEAUFORT - DOS SANTOS - MAIGNIEN.

15.Posté par Linda le 10/05/2009 20:14
Toute mes condoléances à toute sa familles . Que faire de notre chere pay ((( La GUYANE ))) que faire pour ce pay ? Ya pas solution , je ne trouve pas les mots pour d'écrire la guyane . Je ne sai pas kroi dire , mais mes sinceres condoléances a toute la famille . STOP a la violence SVP

16.Posté par RUDY le 10/05/2009 23:09
tt mes c0nd0leance a la famiill !!!
thé0 a té n0ù matii de s0h0lang le samedii san t0 awa !!!!
bless p0ù t0 !!!
BODOY !!! a té t0 crii de gùerre préféré
biig ùp thé0 !!!!

17.Posté par johan le 05/06/2009 18:20
jeune saint laurentais exilé a paris j ai peur pour ma guyane car y a trop de morts sur nos routes mais jah ka wé tout bet.

paix a ton àmes .

18.Posté par Elzy beaufort le 03/07/2010 12:11
C'est bizarre la vitesse a laquelle les mois ont paC... Je pensais souvent a toi mon couz, j'ai taP ton prénom sur google et je suis tomB sur cette page internet. Les larmes me montent aux yeux je n'arrive tjrs pas a croire ce qui nous ait arriV a toi et a notre famille.Tu es parti trop tot Théo,tu t'en es aller au cotés de ton papa tu me manqueras a jamais, les blessures restent ouvertes malgré le tps qui passe de la haut, j'espère que tu écoute mes prières... J'ai pu te faire un dernier au revoir le jour de ton départ, mais sache mon cousin que nous ne cesseront jamais de t aimer .
Repose en Paix Théodule ta cousine qui t aime




Les annonces

Vente (36)

Divers (26)

Immobilier (29)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube