Or Bleu contre Or Noir communique sur la réunion publique d'information du mercredi 9 mai

Hier soir a eu lieu une réunion d'information sur le projet pétrolier, réunion organisée par GNE (Guyane Nature Environnement) à l'amphi de l'IUFM. Certaines personnes présentes n'ont pas pu rester jusqu'à la fin et n'ont donc pas pu assister à la présentation du Collectif "Or bleu contre Or noir", prévue en 4ème partie de cette soirée.

Or Bleu contre Or Noir tient à les informer que cette intervention a permis de présenter l'origine de ce mouvement, de décrire sa charte ainsi que ses objectifs. Il a été rappelé que ce Collectif a été officiellement créé jeudi dernier (jeudi 3 mai) et qu'il rassemble dès aujourd'hui plus de 300 signataires, issus de la société civile. Différentes actions sont prévues prochainement, dont une Assemblée Générale des membres signataires pour préciser la feuille de route. Une action symbolique est également d'ores et déjà prévue d'ici une semaine. Le Collectif se déplacera aussi prochainement à Kourou, suite à une invitation d'une association, pour venir se présenter et participer à l'information du public.

Mathieu, Pour le Collectif.

Pour toute information complémentaire : or.bleu.contre.or.noir@gmail.com / 0694 13 77 44
10 Mai 2012 - écrit par M.F.

Dernières annonces postées