Saint-Laurent du Maroni

Pour le sénateur Georges Patient concernant le logement social : l'Etat doit tenir ses engagements


Disponibilité des crédits de paiement de la ligne budgétaire unique en Guyane.

Le sénateur Georges Patient tient à manifester son inquiétude devant la situation difficile que rencontrent les organismes guyanais de logements sociaux. En effet, ceux-ci se trouvent confrontés à des problèmes de trésorerie, dus au non versement d’une partie des crédits 2012 de la ligne budgétaire unique (LBU) alors même que des chantiers et donc des charges sont déjà engagés pour 2013.

Ce décalage dans le paiement des crédits alloués au titre de la LBU peut avoir des conséquences potentiellement dramatiques sur le secteur du logement social et plus largement sur toute la filière de la construction. Or la Guyane connait depuis plusieurs années une crise sans précédent du secteur du logement et notamment social tant les besoins sont importants. Pour mémoire, pas moins de 80% de la population est éligible à l’attribution d’un logement social.

C’est pourquoi, le sénateur Georges Patient, a déposé une question au gouvernement en vue d’interpeller le ministre des Outre-mer sur la disponibilité réelle des crédits de paiement de la LBU 2012 et 2013.
27 Février 2013 - écrit par M. F.


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (26)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube