Saint-Laurent du Maroni

Prochaine inauguration d’un superbe hall sportif à Mana

Il aura fallu huit mois de travaux et 1 67 000 euros pour construire l’un des plus grands halls sportifs départementaux de la Guyane. Une délégation du Conseil général a pu visiter le chantier la semaine dernière, et constater l’état d’avancement des travaux.


Prochaine inauguration d’un superbe hall sportif à Mana
C’est afin de répondre à la forte demande, toujours croissante, en équipements sportifs scolaires de la commune de Mana, s’étendant sur une vaste superficie, et remédier à une situation qui devenait ingérable pour la municipalité, que le Conseil Général a investi la somme de 167 000 Euros dans la construction d’un hall sportif, l’un des plus grands du département. Il se trouve en effet, que jusque là, la Mairie avait dû répondre aux besoins des établissements scolaires ainsi qu’à ceux de la population." C'est dans la logique des choses, nous avons fait le nécessaire avec les moyens dont nous disposons sur place. Pour nous il n'était pratiquement plus possible de fonctionner ainsi avec une population en telle augmentation", explique le maire, Serge Patient.

Prochaine inauguration d’un superbe hall sportif à Mana
La délégation du Conseil Général qui a visité le chantier la semaine dernière, se déclare satisfaite de l’avancement des travaux." Vue la forte croissance démographique, qui est d’ailleurs une réalité dans le département, le temps est compté pour les réalisations en Guyane, et il est très difficile d’être toujours dans le bon chrono. La construction de ce bâtiment qui va être terminé très prochainement a demandé huit mois de travaux, chose qui n'est pas toujours évidente", déclare Alain Tien Liong, Conseiller Général. Il n’a pas manqué par ailleurs, de souligner la politique active de la municipalité de Mana en matière de sport : " Comme dans toutes les communes il est prévu de réaliser un équipement fiable pour le public scolaire, c'est une priorité pour la discipline des enfants. Je précise aussi que la mairie de Mana a joué un rôle fédérateur pendant des années dans le domaine du sport dans cette commune". Dans une commune où le sport est un véritable principe de vie, la Mairie devrait signer une convention de partenariat avec le Conseil Général afin que toute la population ait accès à ces équipements et que l’Ouest reste un pourvoyeur de champions pour toute la Guyane
14 Mars 2004 - écrit par Rédaction


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube