Saint-Laurent du Maroni

Quatre jeunes tués dans un accident dont un jeune espoir sportif du pays


Quatre jeunes tués dans un accident dont un jeune espoir sportif du pays
Consternation, dimanche matin, à Saint-Laurent en apprenant la mort d’un enfant du pays sur toutes les chaînes nationales, en radio et en télévision "c'est Nicolas Raymond". La triste nouvelle a vite fait le tour de la Guyane. Le jeune basketteur est l’une des quatre personnes âgées de 20 à 24 ans, qui ont trouvé la mort dans un accident de la circulation hier matin dans les Landes.
Une voiture, avec à son bord cinq personnes, roulait sur la route départementale 933 à Momuy, situé à une trentaine de kilomètres de Mont-de-Marsan. Pour une raison que devra déterminer l’enquête ouverte par gendarmerie, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule.Il était 8h30. L’accident s’est produit dans une ligne droite, la voiture a percuté une buse située de l’autre côté de la chaussée. À leur arrivée, les sauveteurs ont découvert quatre morts et un blessé grave.

Quatre jeunes tués dans un accident dont un jeune espoir sportif du pays
Parmi les victimes, le jeune Saint-Laurentais de 24 ans, bien connu du milieu sportif puisqu’il a joué à Cayenne. Nicolas Raymond a été membre de la Tour et a fait partie de la grande équipe du Cygne qui a conquis le premier titre guyanais dans le championnat Antilles–Guyane.Il a aussi porté les couleurs du Cosma, alors qu’il avait dû rejoindre Saint-Laurent pour des raisons professionnelles. Il souhaitait revenir au Cygne, mais les conditions d’entraînement ne lui semblaient pas adéquates. Sa carrière sportive l’a donc mené vers le club de basket de Cauna-Souprosse, dans les Landes, où il vivait depuis son départ de Guyane, il y a cinq mois. Sa formation évoluait en promotion régionale et il y occupait le poste d’intérieur. Après la rencontre qu’il a disputée samedi soir, il était parti passer la soirée avec ses amis. Une sortie en discothèque fatidique.
D’une famille de Saint-Laurent de dix enfants, Nicolas avait fait ses études en Guadeloupe avant de revenir en Guyane. « Il nous donnait toujours de ses nouvelles. Il était resté très proche de nous », témoigne l'une de ses sœurs, jointe au téléphone hier. La famille effondrée a été avertie en matinée par les gendarmes de Mont-de-Marsan. Le corps de NICOLAS Raymond sera rapatrié en Guyane où il sera inhumé.
30 Janvier 2007 - écrit par Source France-Guyane - AFP


              

Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

96.Posté par rachida le 29/01/2009 00:00
je t'aime

95.Posté par rachida le 28/01/2009 23:59
2ans ce sont écoulés mon amour et comme jte les promis tu es toujours dans ma tête. cette date restera a jamais graver en moi comm lamour k jte porte.
repose en paix

94.Posté par Peter le 27/01/2009 16:54
Pas flipé les frères.
Il n'ya point de justice dans la vie sur cette terre.

93.Posté par rachida le 17/11/2008 12:46
pas une journée ne passe sans que je ne pense a toi....
g reconstruit ma vie ojourdui mai je te promet mon amour eternelle

92.Posté par rachida le 19/09/2008 11:56
Ou est je fais une erreur, j'ai perdu mon amour
Quelque part un sentiment d'amertume
Je serais restée éveiller toute la nuit a tes côtés
Si j'avais su comment sauver une vie

91.Posté par damien le 19/06/2008 19:01
sincere condoleance a la famille RAYMOND mes penser son tou les jour pour toi niko tu me manke tu etais vraimen kelkun de super

90.Posté par PAULINE le 11/04/2008 08:17
bonjour je connaissais tré bien nicolas et je vous présente toute mes condoléances à vous et votre famille.déja plus d'un an et la souffrance de leur départ brule dans beaucoup de coeur.il faut toujours etre attentif sur la route et ne pa conduire en ayant bu.beaucoup de vie ont étaient brisé pour une simple sortie entre amis, et sa pe arrivé à tout le monde alors soyez prudent.

89.Posté par rachida le 01/04/2008 15:35
je t'aime toujours autant nicolas....

88.Posté par NAPRIX GIRARD le 08/02/2008 18:43
CEST TRISTE DE VOIR SE JEUNNE MOURIR COMME SA DANS CETTE ACCIDENT DE VOITURE ET ET JE DIT ACEUX QUI ETAIENT AVEC LUI

87.Posté par candy le 31/01/2008 16:23
Condoleances à ces quatres jeunes, j'en connaissais un ... mon beau frere... il à laisser derrire lui ces 2 enfants (1 an et 3ans...)

Roberto tu restera dans nos coeurs et memoire voila deja un an que tu est parti.... on, t'aime!!!!

86.Posté par rachida le 31/01/2008 13:32
1 an déjà que cette sordide histoire c'est déroulé et toujours la même douleurs que ce premiers jour...Roberto Thibault et Jerome j'ai une pensée pour vous et les vôtres....
Quant a toi Nicolas tu reste précieusement dans ma téte, mes rêves et mon coeur.
Je t'aime

85.Posté par PERSILLON Brigitte le 29/01/2008 18:00
Un an déjà. Et nous ne nous avons pas oubliés. Une douce pensée pour la famille de Nicolas et Roberto

84.Posté par mango city le 28/01/2008 10:08
HOMMAGE A TOI ANGE NICOLAS.................................
Mon ANGE , Ami je sais que tu vas bien la haut je te rend hommage ainsi qu'à Roberto reposer bien en paix vous etes à jamais dans mon coeur......................

83.Posté par Rachida le 22/05/2007 11:32
Y'a que dans tes bras que je me sentais bien... Aujourd'hui tu est partis et a moi il ne me reste que mes larmes pour te pleurée...
Je t'aimai, je t'aime et je t'aimerais jusqu'au jour ou la mort nous réunira.
Tendre pensée a toutes la famille RAYMOND.

82.Posté par NIORD Yannick et ses enfants le 16/02/2007 09:56
Je ne réagis que maintenant car il n'est jamais trop tard pour bien faire et je ne suis pas douée pour les condoléances surtout.
Pensée à Françoise, à ta maman et à toute la famille RAYMOND.

A Toi Nicolas, que je n'ai pas connu, par toutes les éloges que j'ai lu de toi, je ne peux que t'apprécier sans t'avoir vu ! Tu manques à tous ceux qui t'ont connu et aussi à ceux qui n'ont pas eu cette chance. La mort ne prévient jamais, alors prenons le temps de nous apprécier et de nous aimer pour ne rien regretter le jour fatidique. C'est plus facile d'en vouloir que d'aimer et pardonner. Tu as su nous donner le bon exemple par ta simplicité, ta gentillesse et bien d'autres qualités. Que tu demeures pour toujours dans nos coeurs et sois un exemple de réussite pour nos jeunes et nous autres, à qui il nous reste encore beaucoup à apprendre sur la fraternité !
Big Kiss à Toi Nicolas, car on se reverra tous un jour la haut. Que le Seigneur soit à tes côtés pour que tu continues de veiller sur tes proches et tes amis !

A Mme Télie que je ne connais pas personnellement, je veux dire "Courage" et ne cessez jamais de croire, d'espérer en notre Seigneur comme vous l'avez dit, et de le remercier pour tout et en tout temps ! Vous êtes une femme forte et Jésus vous bénira !

Nicolas ne pleure pas, car tu n'es pas seul !
Invites-nous à ne jamais t'oublier, ni te pleurer,
Car pour nous tu es et resteras un exemple, notre lumière !
Oublies ta tristesse de nous avoir quitté trop tôt, car de
Là haut tu vois tout aujourd'hui et tu peux
Admirer en même temps tous ceux que tu aimes !
Sois pour eux une force dans la soufrrance, et une raison de vivre !

Yannick et ses enfants,

81.Posté par Nerlan Ferreira de Sousa le 11/02/2007 15:40
On ne sait jamais trop koi dire dans ces moments la... Alors on essaye juste de se remémorer les bons moments passé. Meme loin de chez nous ou de ce kon aime, il y a et aura toujour quelque chose qui restera o fond de nous qui nous rapproche les uns des autres. Une chose est sure, c'est ke l'on se retrouvera tous un jour!! Repose en paix mon blada!! Mes condoléances à la famille Raymond.

80.Posté par Chevalier j-Philippe le 11/02/2007 07:04
Je suis de la guyane vivant à Paris, et je compatis à la douleur de la famille et je leurs transmets mes sincères condoléences.

79.Posté par Rouillard kevin le 09/02/2007 15:53
bonjour j'etait un ami de nicolas on etait au code ensemble quand g aprri la nouvelle sa eté un grand chock davoir perdu une personalité tell que nicolas avc tout les mot du monde je ne pouré exprimé le chagrin que g eu et ke g encor .nicolas jespér ke tu nous voi de la ou tu est .

78.Posté par famille GOTIN DE BOUILLANTE (GUADELOUPE) le 07/02/2007 18:49
Maintenant que Nicolas repose dans sa dernière demeure, il est temps Telly et famille de vous reposer. Une épreuve de passé, la vie continue. Il est temps Telly que tu prennes ton bâton de pélerin pour te relever. Fam doubout ! Nicolas n'aimerait pas te voir ainsi. Allez, courage, force et groses bises de la part de nous tous et surtout de Nicolas ton filleul. Courage, marraine et groses bises. Peut-être à bientôt en Guadeloupe pour reprendre des forces. Bisous marraine. Nous venons de voir une partie de l'enterrement de Nicolas.

77.Posté par une fille le 07/02/2007 18:21
Nico a ton enterrement je n'avais pas de larmes est ce toi qui les séchaient ?? Avant je me disais mais non Nicolas n'a pas pu partir sans me dire aurevoir. et C a la veillée que j'ai compris que tu étais bien parti. Je ne savais pas quoi faire pleurer, avouer notre secret, ou encore me retirer. Quand nous avons discuter le 27.01.07 tu m'as dit je t'm et sache qu'à ma venue en Guyane pour les grdes vacs tous s'arrangera car on pourra enfin etre ensemble. c toi ki ma appris a aimer le reggae on me chantons tes chants que tu composais. Ben Nico c'est le deuxième commenttaires que j'ai pu laisser maintenant j'ai plus la force de t'ecrire koi ke se soit. En passant je T laisser un cado ds ta tombe kiss mon BB. N'oublie pas ke la moitié de mon coeur t'appartient. TU VAS GRAVE ME MANQUER

1 2 3 4 5



Les annonces

Vente (36)

Divers (26)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube