Saint-Laurent du Maroni

"Rencontres Jeunes et Patrimoines de l'Outre-mer 2012" - Fondation du Patrimoine


"Rencontres Jeunes et Patrimoines de l'Outre-mer" organisées par la Délégation Antilles-Guyane de la Fondation du Patrimoine, auront lieu du 29 au 31 octobre 2012 en Martinique.

Évènement important pour les jeunes des 5 départements qui y participeront, cette manifestation est également l'occasion pour les acteurs de la sauvegarde du patrimoine de l'Outre-mer de se retrouver.

" PRÉSERVONS AUJOURD’HUI L’AVENIR "

Le constat est simple : une implication grandissante des futurs gestionnaires de nos patrimoines assurerait une continuité dans les actions et projets de sauvegarde. Ces rencontres sont l’occasion de sensibiliser les nouvelles générations à l’importance d’une conservation et d’une gestion réfléchies et durables des patrimoines culturels et naturels.

« ENSEMBLE POUR LA SAUVEGARDE DE NOTRE PATRIMOINE »

Pour l’occasion, la délégation Antilles-Guyane a fait appel à l’ensemble de ses partenaires pour l’organisation de cet évènement. Chaque département de la délégation (Guyane, Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy) sera représenté lors de ces rencontres qui regrouperont des jeunes membres des clubs UNESCO ainsi que des professionnels pour discuter du thème suivant :

« LE PATRIMOINE DE L’OUTRE-MER VU PAR LES JEUNES ET LES ENTREPRISES, CAS DES PLANTES AROMATIQUES ET MÉDICINALES DES ANTILLES-GUYANE »

12 jeunes de la fédération française des clubs de l'UNESCO Guyane à participer à ces discussions et représenteront donc le patrimoine guyanais en Martinique. Une centaine de convives originaires des 5 départements est attendue.

DES MISSIONS RECONNUES D’UTILITÉ PUBLIQUE

Créée par la loi du 2 juillet 1996 et reconnue d’utilité publique un an après, la Fondation du Patrimoine, organisme privé indépendant agissant sans but lucratif, a pour mission de sauvegarder et de mettre en valeur le patrimoine bâti non protégé au titre des monuments historiques.

Aux Antilles-Guyane, la Fondation met un point d’honneur a sensibiliser les populations et soutenir au mieux les initiatives de valorisation et de réhabilitation de notre patrimoine commun. Pour plus d’informations sur nos actions, n’hésitez pas à consulter notre site internet : www.fondation-patrimoine.org://
2 Octobre 2012 - écrit par M.F.


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (26)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube