Saint-Laurent du Maroni

Retour sur le 1er DUATHLON du MARONI organisé par l'A.S.L Maroni


Retour sur le 1er DUATHLON du MARONI organisé par l'A.S.L Maroni
Après s’être affairé depuis plus de deux heures, le départ a pu être donné à 7H05, à la gare routière de Saint Laurent du Maroni. Cela n’a pas été simple d’installer toute la logistique mais avec la bonne volonté de tous nous y sommes parvenus.

Place à la course !

Les premiers sont partis vite et ont eu à peine le temps d’observer le charme du village amérindien de Paddock. A Fatima, au troisième kilomètre plus exactement, il fallait faire demi tour pour rejoindre la gare routière.

La bagarre faisait rage entre le coureur du TAC (Christophe LE SAUX) et les coureurs de l’A.S.L Maroni (Patrick DRUET et Jérome FEITH). Il en était de même pour les équipes du CSA9 (PHILIPPOT Cyril et CHARMEAU Franck) et de l’UFOLEP ( TOURNIER Nicolas et MAURIN Eric) qui se disputaient les premières place avec néanmoins un avantage pour l’UFOLEP pour la première course à pied. L’équipe ASL Maroni (MARCUZY Hugo et GRISON Félix) n’était pas loin et pouvait prétendre elle aussi à la première marche du podium.

Chez les filles, c’est Laurence Paillot de l’A.S.L Maroni qui a fait la course en tête. La différence s’est faite sur la partie vélo. Mais son adversaire du jour, Amandine ROUX, n’a pas déméritée.

Le classement final allait se dessiner à l’issue de l’épreuve cycliste. Un circuit roulant de 30 KM empruntant la route de Saint Jean. Il s’agissait de faire un aller retour jusqu’à la première entrée du GSMA.

En individuel homme, c’est Christophe LE SAUX qui remporte l’épreuve avec seulement 23 secondes d’avance sur Patrick DRUET. Jérôme FEITH malgré une très bonne course cycliste – il sort d’ailleurs le premier pour la dernière course à pied - ne parvient pas à résister au retour de Christophe et Patrick. Il est vrai que globalement le temps de course à pied était plus long que le temps de vélo et que cela a avantagé ceux qui étaient meilleurs en course à pied.

Au prix d’une très bonne course cycliste, c’est le CSA9 qui remporte la course par équipe.

Chez les filles, Laurence PAILLOT remporte l’épreuve en individuelle.


Nous regrettons la faible participation des clubs de Cayenne puisque cette course était inscrite dans le calendrier des courses hors stade de Guyane.

Néanmoins, 21 individuels et 21 équipes ont pu prendre le départ de cette course. Une participation moyenne qui est toutefois encourageante pour la suite. Nous n’avons eu à déplorer que l’abandon d’un individuel et d’une équipe.


Un réel enthousiasme pour cette première édition et première course de l'A.S.L Maroni (Ex TAC Maroni).
Gageons que nous pourrons continuer pendant de nombreuses années sur ce nouvel élan.
La réussite de l'A.S.L Maroni, c'est l'affaire de tous et avec tous.

Retour sur le 1er DUATHLON du MARONI organisé par l'A.S.L Maroni
18 Octobre 2007 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par calendrier le 26/06/2009 07:02
très belle competitions

le site propose des calendrier de sport

cordialement alex




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube