Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni

Salon des folklores et traditions créoles à Cayenne


Dates : 26 et 27 octobre
Lieux : Stade Scolaire/Hôtel de Ville
Public : Tout public

Chaque année, depuis 1983, le 28 octobre est une occasion de célébrer la langue et la culture créoles à travers les pays et les communautés ayant le Créole en partage, soit plus de 10 millions de personnes à travers le monde.

Aussi, dans le cadre de la Journée Internationale du Créole, la Ville de Cayenne, propose du 26 au 28 octobre 2013 la seconde édition du Salon des Folklores et Traditions Créoles, manifestation d’envergure visant à mettre en valeur notre patrimoine culturel. Cette nouvelle édition s’ouvre à un pays créolophone, Sainte-Lucie, qui de part l’histoire partage avec la Guyane des itinéraires croisés, un destin aux multiples parallèles et de fait un héritage créole commun.

L’art « de penser, d’être et de vivre créole » sera questionné, décliné et valorisé autour de multiples facettes, en lien avec les communautés ancrés sur ce socle commun.

Le Salon des Folklores et Traditions Créoles est une plateforme de valorisation, de promotion de l’identité et de la diversité culturelle créole, vecteur de cohésion et de reconnaissance.
21 Octobre 2013 - écrit par M. F.




Les annonces

Vente (18)

Divers (7)

Immobilier (19)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube