Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Semaine de la réduction des déchets du 3 au 11 novembre 2007

Réduisons vite nos déchets, ça déborde!!!!
Cet évènement vise à sensibiliser la population, responsabiliser les citoyens et inciter chacun à agir concrètement pour réduire ses déchets par le biais d'une consommation responsable et de petits gestes de la vie quotidienne.


Semaine de la réduction des déchets du 3 au 11 novembre 2007
En collaboration avec l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie et la Mairie de Saint Laurent du Maroni, l'association "La Terre en Héritage" sera présente à l'occasion de la semaine de la réduction des déchets.
Cette semaine a été mise en place afin de sensibiliser la population, responsabiliser les citoyens et inciter chacun à agir concrètement pour réduire ses déchets. Différentes actions médiatiques et pédagogiques seront mises en place dans toute la France et notamment à Saint Laurent du Maroni, par l'association "la terre en héritage", sur le marché mercredi 7 et samedi 10 novembre 2007.
Nous présenterons les "petits gestes" de la vie quotidienne qui contribuent à réduire la quantité de nos déchets. Par exemple, il est préférable d'utiliser un sac réutilisable au moment des courses afin de limiter la consommation de sacs en plastique.
Le sac a usage unique : est fabriqué en 1 seconde, utilisé en moyenne 20 minutes, et met 100 à 400 ans pour se dégrader dans la nature.
Nous expliquerons les projets en cours de notre association tout récemment créée sur Saint Laurent et répondrons à toute vos questions.
Nous vous attendons nombreux!!

Semaine de la réduction des déchets du 3 au 11 novembre 2007
3 Novembre 2007 - écrit par solvesk@hotmail.fr


              

Commentaires

1.Posté par lina le 09/11/2007 05:39
je pensse pu'il faut faire moin de déchets

2.Posté par Elève de 1ère S du lycée Bertène Juminer à SLM le 13/11/2007 14:20
Pouvons-nous connaître la position de la mairie de Saint- Laurent du Maroni sur la décharge de cette même commune, ainsi qu'une approximation du coût qu'un système de récupération des lixiviats engendrerait ?




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (30)


Dernières annonces

Partager ce site
Suivez-nous