Saint-Laurent du Maroni

Soirée africaine à Saint-Laurent du Maroni

Samedi 10 Novembre à partir de 19H00 au Carbet Gontrand (PK5, route de Cayenne, avant le carrefour de Mana)


Soirée africaine à Saint-Laurent du Maroni
L'association DJIGUIYA vous présente une soirée Africaine le Samedi 10 Novembre pour clôturer le stage de danse et percussion animé par M'Bemba CAMARA depuis un mois à Saint Laurent.

Plusieurs artistes seront présents :
- M'Bemba CAMARA, danseur et percussioniste accompagné de DJIGUIYA (Guinée Conakry)
- Koloni and Fondering ( Aléké; Saint Laurent du Maroni)
- Kaya Foutou Uma (Awassa; Saint Laurent du Maroni)
- Roots n'CultJah (Reggae roots, Surinam)
- Capoeira Brazil (Capoeira, Saint Laurent du Maroni)

M'Bemba CAMARA:
M'Bemba Camara de l'ethnie soussou et baga est né en 1958 en Guinée.
Il commence à apprendre la percussion à l'âge de 8 ans. Puis on commence à le former au djembé et parallélement à la danse (Bangali Bangoura).
Il part à 19 ans à Dakar où il deviend dramus et metteur en scène des ballets du Ballet forêt sacrée de la Casamance de Mansour Gueye.

M'Bemba Camara allie une connaissance très profonde des rythmes traditionnels et des pas de danse et chorégraphies qui leur sont adaptées. Il ne se considère pas comme un maître du djembé, mais il en connaît toutes les bases qu'il enseigne régulièrement. Excellent dramus et percussionniste curieux, il pratique le siko, le krign et depuis peu le balafon... Il a fondé en France le ballet NIMBA dont il est le directeur artistique et le chef d'orchestre, il a produit en CD «Djembés pour Kassonyah» dont il est l'arrangeur musical et un des musiciens.

Après la création du ballet "Nimba", il poursuit avec Fola composé de cinq musiciens chevronnés et quatre danseuses expressives, la transmission des traditions variées de l'Afrique de l'Ouest.

Danseur ou percussionniste ? M'Bemba Camara est les deux au plus profond de lui-même, artiste africain vivant en Europe et qui cherche toujours à explorer la mémoire de la danse indissociable de la mémoire du rythme.

27 Octobre 2007 - écrit par associationdjiguiya@hotmail.fr


              




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (28)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube