Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Succès du Bingo du Rotary Club en faveur des familles touchées par le Sida


Succès du Bingo du Rotary Club en faveur des familles touchées par le Sida
Soirée pas comme les autres vendredi soir à la Fine bouche. C’est en effet le 4 avril que le Rotary Club de Saint-Laurent avait choisi pour organiser son bingo annuel, dont les fonds récoltés servent chaque année à acheter du lait maternisé pour les enfants de mères atteintes par le virus du sida, dans la sous-préfecture et sur le fleuve.
De nombreux joueurs, environ 175 personnes, étaient venus en famille ou entre amis afin d’apporter leur participation à cette cause, et aussi pour joindre l’utile à l’agréable en tentant de gagner les nombreux lots mis en jeu. Un voyage aller-retour à Fort-de-France, un autre à Belem, un téléviseur à écran plat, des VTT, des bijoux et de nombreux autres lots variés, les commerçants et donateurs s’étaient montrés très généreux pour l’occasion, à la grande satisfaction de Jocelyn PAN HUNG KUET, président du Rotary Club de la ville.
Pourtant, l’association ne se limite pas à cette seule action, qu’elle mène maintenant depuis plus de 6 ans. En effet, cette dernière a établi des contacts avec les fournisseurs de grandes marques de lait et obtenu des prix avantageux pour fournir les familles. D’autre part, elle finance également l’achat de médicaments dans des pharmacies de la place.

Succès du Bingo du Rotary Club en faveur des familles touchées par le Sida
« Cette action est un challenge difficile à relever, mais je suis très content étant donné que les gens sont heureux de pouvoir participer activement à ce bingo. Nous enregistrons cette action tous les ans et nous essayons de la pérenniser. Cela fait maintenant plus de 6 ans que nous l’organisons et il n’y a pas de raison pour que nous ne puissions pas la poursuivre étant donné que le besoin est là, le besoin est crucial, surtout avec les derniers chiffres que nous ont communiqués les autorités », explique M. PAN HUNG KUET.
Une soirée donc chaleureuse et conviviale dont tous, aussi bien les gagnants que les perdants seront repartis heureux d’avoir aidé à marquer un point dans la lutte contre le sida.
9 Avril 2008 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par cabral le 14/04/2008 23:23
et ci bon,pour les enfants de meres atteintes por la virus du sida ,dans la sous -prefecture et sur le fleuve




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (28)


Dernières annonces

Partager ce site
Suivez-nous