Saint-Laurent du Maroni

Suppression du poste de médiateur culturel du collège Schoelcher de Kourou


L'équipe éducative du collège Victor SCHOELCHER se dit abasourdie par la suppression d'un poste d'adulte collège au sein de l'établissement. Trois syndicats s'associent à elle.

" Le poste d’adulte relais du collège SCHOELCHER de KOUROU a été supprimé à la rentrée de janvier 2013. M SOKE occupait cette fonction avec efficacité depuis 1996 et faisait le lien avec la population du village Saramaka. Avec la non-reconduction de son contrat, nous venons de perdre un élément essentiel de l’équipe éducative du collège. Vous trouverez ci-joint la lettre, rédigée par l’ensemble du personnel et appuyée par les 3 syndicats de l’établissement, que nous avons adressé au Recteur de l’académie afin que M Soké reprenne au plus vite ses fonctions au collège.
La ville de Kourou vient d’être classée Zone de sécurité prioritaire et au vu des interrogations légitimes que se posent actuellement les kourouciens sur l’avenir de la jeunesse, nous sommes consternés par la suppression de ce poste. Sans parlé de sa situation personnel (un chomeur de plus), l’absence de M Soké ne fait qu’accroitre les difficultés que connaît le collège Victor SCHOELCHER. "
lettre_soke.pdf Lettre-SOKE.pdf  (54.92 Ko)
17 Janvier 2013 - écrit par M. F.


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (26)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube