Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni

Transport scolaire : la colère monte encore

Plus que deux bus pour acheminer les élèves des établissements scolaires de l'Ouest vers les installations sportives, les enseignants ont encore une fois manifesté contre cette solution du Conseil Général. Cette solution provisoire a montré ses limites, l


Transport scolaire : la colère monte encore
Mercredi matin, les enseignants du collège III de Saint-Laurent du Maroni ont manifesté pour la deuxième fois contre le manque de bus pour transporter les élèves vers les installations sportives. Suite à la première manifestation, deux bus avaient été mis immédiatement à disposition par le Président du Conseil Général. Jugée insuffisante, cette solution provisoire ne suffit plus, plusieurs établissements ne pouvant être desservis par seulement deux bus. Le mouvement de mécontentent semble prendre plus d'ampleur, élèves et enseignants des établissements concernés ont manifesté toute la matinée dans l'attente d'une réponse du conseil général. A bientôt déja deux mois de la rentrée, le problème de transport scolaire de l'ouest n'a toujours pas été résolu. Cette deuxième manifestation annonce probablement un mouvement de grève générale à l'Ouest car les syndicats se montrent de plus en plus mécontents.En attendant, de nouvelles lignes seraient en négociation.
Le Conseil Général, chargé du transport, a eu une lourde tâche cette année et aussi bien pour les lignes de pirogues que les lignes de bus, la situation ne semble guère s'améliorer.

19 Octobre 2003 - écrit par Rédaction




Les annonces

Vente (18)

Divers (7)

Immobilier (19)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube