Saint-Laurent du Maroni

Un club en gestation pour les amoureux de body-building.


Un club en gestation pour les amoureux de body-building.
Des montagnes de muscles en plein effort, une salle qui résonne des bruits des haltères touchant leur socle et des gémissements des sportifs allant au-delà de leurs limites. Nous sommes dans la petite salle de musculation, située à l’étage du gymnase Maximin Noël, où se donnent rendez-vous tous ceux pour qui leur corps est un objet d’art à façonner au prix d’efforts extrêmes. Environ une quarantaine de personnes fréquentent cette salle, plutôt équipée pour le fitness, mais peu importe, on fait avec ce que l’on a ! Parmi eux, un petit groupe d’amis qui se retrouvent depuis plusieurs années, tous les soirs du lundi au vendredi, de 18h à 20h, pour travailler ensemble à un objectif commun : modeler chaque muscle de leur corps pour en faire un monument de beauté et de puissance ( galerie photo.

Un club en gestation pour les amoureux de body-building.
Ils sont arrivés au body-building pour des raisons diverses ; Edouard, par exemple, s’y est mis il y a deux ans, après une grave blessure qui lui a interdit définitivement de rejouer au football. Passionné par ce sport, il avoue volontiers qu’il adore son corps et fait le maximum pour continuer à le modeler. A ses débuts, il pesait 74 kilos et aujourd’hui, il affiche fièrement 96 kilos de muscles. Et à ceux qui accusent les body-builders de « se piquer » ou de prendre des protéines, il rétorque que même avec tous ces moyens, sans travail, il n’y a aucun résultat.
La musculation est donc un sport qui demande beaucoup d’efforts, physiques certes, mais également dans l’alimentation, selon le métabolisme de chacun. Des efforts financiers aussi car la petite salle dont dispose ses adeptes mériterait l’achat de plusieurs machines, entre autres pour remplacer celles qui ne sont plus en état de fonctionnement. M. SALEG, responsable du service des sports, aurait promis l’achat d’un appareil pour le travail des jambes, de pupitres et de bancs, peut-être pour cette année.
Désireux de promouvoir leur sport, quelques accros prévoient dès l’année prochaine, de mettre sur pied une association qui leur permettrait également de participer à des compétitions hors de St-Laurent, peut-être au Suriname voisin.
Bon courage donc, messieurs, et que la force soit avec vous !

Un club en gestation pour les amoureux de body-building.
10 Mai 2005 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par DESMANGLES MICHEL le 18/05/2005 12:12
c est toujours d savoir que ce sport ne ce terni pas car a st laurent les sport qui demande des support logistique et materiels ne sont jamias suffisant est de ce fait bien souvent certains jeunes qui aimeraient developper ce sport en profondeur ne le peu car faute de ce soutien.mais encore un grand merci a toi eric ki fait un travail monstrueux est ki relevee cette commune tjrs de jours en jours.et un mot pour mes amis body-builder continuer et montre ke nous sommes et seront tjrs les plus fort.

2.Posté par soutient le 20/05/2005 10:33
Bonjour,j'espére ke vous allez a voir tout le soutient dans ce projet car je pense qu'il était grand temps ke ça se réalise surtout à st lô,car sachant ke mon pays n'a guére d'activité de ce genre,surtout ce sport peut être un atout ds différent manisfestation et aussi une compétition avec d'autres pays et une passion pour une nouvelle génération,il a bien bien d'autres sport a faire dévélopper ds cette commune cela évitera les jeunes(certains) à faire des bétises,Alors faites bouger les choses de temps en temps les responsables regarder ces jeunes en dérivent.Donner a ces gens le matériel et le soutient qu'il mérite.

3.Posté par Laury le 23/05/2005 14:21
Salut les body-buildeurs, je trouve que vous avez beaucoup de mérite, car il en faut du courage pour pratiquer ce sport. Comme l'a dit les autres il est tant qu'il y est suffisament de matériel pour sculter vos corps dans de bonne condition. Mais j'ai tout de même une question, est ce que vous payez une cotisation, et surtout est ce que vous la payez régulièrement. Car dans ce cas, vous pourrez être dans une bonne position pour faire des réclamations, quant aux matériels défectueux. Bravo aux adeptes, très joli à regarder j'en conviens, mais personnelement je ne veux pas que ma moitié soit trop "massif". Dans tous les cas bravo, et si je peux me permettre une suggestion, les amis pensés à travailler un peu plus les jambes, car ce n'est pas beau du tout, lorsqu'on a le buste super large avec des petites jambes fines. LOL, je sais... pas d'appareils, mais trouvé autre chose pour les muscler ça ne sera que plus esthétique.
Bonne continuation, et il serait tant que je m'y mette (rire)

4.Posté par laury le 23/05/2005 14:27
Désolée pour la petite faute que vous ne manquerez pas de corriger ait au lieu de est, et pour toutes les autres oubliées..

5.Posté par sam le 13/06/2005 19:18
je pense que ces hommes étaient plus mignons avant de faire de la gonflette!!

6.Posté par madinina le 20/06/2005 22:19
je suis tout a fait d accord avec sam surtout pour edouard ......

7.Posté par sam le 25/05/2006 22:46
c bien ça.
je ne comprend pas ces hommes qui prennent plaisir à faire du mal à leur corps.
surtout qu'ils ne musclent que le haut du corps et oublient le bas...
n'est ce pas madinina?




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (28)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube