Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Un port piroguier pour lutter contre l'immigration clandestine

Le sous-préfet et le maire de Saint-Laurent ont inauguré le samedi 9 août le port piroguier qui se trouve non loin du bac international. L’objectif est d’obliger toutes les embarcations à accoster à cet endroit.


Un port piroguier pour lutter contre l'immigration clandestine
Terminé au mois de juin dernier après près d’un an de travaux, le port piroguier qui se trouve à l’entrée de la Charbonnière est désormais un dispositif officiel dans la lutte contre l’immigration clandestine et la contrebande. Inauguré samedi dernier à l’occasion de la fête patronale, ce port piroguier doit devenir le passage obligé de toutes les embarcations en provenance, entre autres, du Suriname.
« Ce port, explique le sous-préfet Jean-Marie Nicolas, b doit accueillir les personnes qui viennent d’Albina dans la mesure où c’est le seul point d’entrée officiel à Saint-Laurent ». L’infrastructure doit permettre d’effectuer les formalités douanières et policières comme la vérification des visas et passeports. Pour le sous-Préfet de l’arrondissement de Saint-Laurent, il s’agit de lutter contre les mauvaises habitudes qui ont été prise depuis des années. Jusqu’à présent, les passagers étaient débarqués à plusieurs endroits de la ville.
11 Août 2008 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par OneNote le 16/08/2008 15:06
Qui va vérifier que TOUTES les pirogues accostent bien à ce nouvel équipement ???

2.Posté par krakémantò le 18/08/2008 10:35
Kou i pa gen foronm ankò, mo ka marké sa mésaj-a toupatou.

Message pour "Moi/Jean Cocteau" :

j'ai bien reçu les livres avec les fleurs de Provence parfumées ;=) Trente-douze-mille mercis à toi. Les livres se trouvent en lignes parmi les 750 autres qui nous ont été donnés.

Grèmsi, gaantangi fi e, thanks, merci à Moi/Jean Cocteau ;=)




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (26)


Dernières annonces

Partager ce site
Suivez-nous