Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Un réveillon réussi dans la Salle des délibérations de la mairie.


Un réveillon réussi dans la Salle des délibérations de la mairie.
De mémoire de st-laurentain, c’est vers le milieu des années soixante qu’avait eu lieu le dernier bal de la St-Sylvestre organisé dans la Salle des délibérations de la mairie, où traditionnellement, toute la population avait coutume d’aller terminer l’année en dansant, vêtue de ses plus beaux atours. Cette année, l’illustre salle a repris du service, grâce à l’initiative de l’association AJAS qui l’a choisie pour y organiser son habituelle soirée de fin d’année. L’idée était d’ailleurs partie d’une plaisanterie d’un de ses membres alors que l’association se trouvait dans une impasse quant à un lieu possible, et il est vrai que peu s’attendaient à un accord de la mairie. Pourtant, menant son action jusqu’au bout, c’est-à-dire en faisant la demande de la salle par courrier, l’AJAS a été bien surprise lorsque l’autorisation lui a été donnée et c’est avec une effervescence particulière que s’est faite toute la préparation de la fête.

Un réveillon réussi dans la Salle des délibérations de la mairie.
Ainsi, près de 90 personnes se sont retrouvées vendredi soir dans cet environnement un peu intimidant et chargé d’histoire, afin de sauter ensemble le pas de la nouvelle année, comme le faisaient à l’époque les habitants de la commune.
Pari donc réussi pour la très active association st-laurentaine qui a, comme à son habitude, choyé les convives et les a fait danser jusqu’au petit matin.
Les heures qui ont suivi ont certes été moins agréables pour les membres de l’AJAS, puisqu’il a fallu tout ranger afin de rendre la salle dans un état impeccable, mais l’association met un point d’honneur à ce qu’il en soit toujours ainsi, salle illustre ou pas, et chacun a consciencieusement rempli sa tâche avant d’aller se reposer de plusieurs jours de préparation puis passer le Jour de l’An en famille.

(Les photos de la soirée sont disponibles en soirée dans la galerie photos)

Un réveillon réussi dans la Salle des délibérations de la mairie.
4 Janvier 2005 - écrit par CC


              

Commentaires

1.Posté par Martine le 07/01/2005 15:15
Félicitations à l'AJAS. Je vous considère beaucoup. Vous êtes les meilleurs. Tchimbé raid surtout pa moli. Même si je suis loin je pense très fort à vous. L'AJAS au TOP.




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (26)


Dernières annonces

Partager ce site
Suivez-nous