Saint-Laurent du Maroni

Une ancienne dentiste de St-Laurent arrêtée avec 40 kilos de cocaïne à l’aéroport de Rochambeau.

Il y a quelques semaines, une habitante de la sous-préfecture a été interceptée par les douaniers de l’aéroport de Rochambeau avec 40 kg de cocaïne dans ses bagages.


Une ancienne dentiste de St-Laurent arrêtée avec 40 kilos de cocaïne à l’aéroport de Rochambeau.
Ce mardi après-midi, Joelle Delest, une femme d’une cinquantaine d’années résidant à Saint-Laurent du Maroni, est contrôlée par la brigade des douanes de l’aéroport au départ du vol Air France vers Orly. Peu de temps avant, elle a enregistré un bagage pesant 48 kg.
La fouille de cette valise révèle la présence de radiographies et de feuilles de carbones sur les parois, et d’une couette à l’intérieur de laquelle se trouvent trente paquets presque uniformes, de couleur verte et enveloppés dans du film plastique translucide, placés là sans véritable souci de dissimulation. L’analyse rapide du contenu de l’un des sachets ne laisse aucun doute sur la nature de la poudre blanche : les douaniers viennent de mettre la main sur 39,582 kg de cocaïne. La passeuse est une femme originaire de Marseille, toxicomane notoire, qui a exercé pendant quelques années en tant que dentiste à Saint-Laurent avant d’être radiée et de se voir interdire l’exercice du métier. Son arrestation semble être l’ultime épisode d’une longue descente aux enfers.
Cette saisie porte à 150 kg la quantité de cocaïne interceptée par les douanes de la Guyane depuis le début de l’année.
6 Septembre 2004 - écrit par Rédaction


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (26)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube