Saint-Laurent du Maroni

Une grande et belle « Fête des enfants » pour rappeler leurs droits.


Une grande et belle « Fête des enfants » pour rappeler leurs droits.
Samedi dernier, la Place verte, au bord du fleuve Maroni, bruissait d’une animation peu habituelle : en effet, des centaines d’enfants accompagnés de leurs parents avaient répondu à l’invitation de la SAVIP (Service d’Aide aux Victimes d’Infraction Pénales) qui organisait en leur honneur une grande après-midi de fête. Fidèles à leur habitude d’organiser un événement chaque année à l’occasion du 20 novembre, "Journée nationale des droits de l’enfant", les responsables de la structure avaient un peu avancé la fête, en y mettant les formes.
En plus du premier objectif de faire plaisir aux enfants, et dans le but de recréer le lien social, la SAVIP avait sollicité la présence de tous les organismes et structures institutionnels et associatifs s’occupant des jeunes. La grande majorité d’entre eux avaient honoré l’invitation.
Côté détente, les centaines d’enfants présents ont pu s’amuser dans le château gonflable installé pour eux, ou encore s’initier à la capoera et à d’autres sports grâce aux associations et clubs sportifs présents. L’art n’était pas en reste et les Picasso en herbe ont été comblés par les ateliers artistiques mis à leur disposition pour leur permettre d'élaborer leurs petits chefs-d'oeuvre. La ludothèque Mobidulo Fabulato était bien sûr présente pour faire profiter de ses jeux de société adaptés à tous les âges.

Une grande et belle « Fête des enfants » pour rappeler leurs droits.
De l’autre côté de la place, des stands tenus par la gendarmerie, la PJJ (Protection judiciaire de la jeunesse), le CMPP (Centre médico-psycho-pédagogique), l’ASE (Aide sociale à l’enfance), l’association des parents d’élèves, l’association des lycéens et les autres partenaires sociaux intervenant auprès de l’enfant, répondaient aux demandes des plus âgés et des parents pour les éclairer sur leur action.
Sur le podium élevé spécialement pour l’occasion, des enfants du quartier de la Charbonnière
ont offert aux nombreux spectateurs un spectacle de qualité, ayant pour thème principal la défense des droits de l’enfant. Doug, Génobri, Skandalyze se sont ensuite succédés et ont clôturé le spectacle. La grande fête s’est terminée par un magnifique feu d’artifice au-dessus du Maroni, que les petits n’ont pas été les seuls à apprécier...


Une grande et belle « Fête des enfants » pour rappeler leurs droits.
20 Novembre 2006 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par animation enfant le 27/12/2006 14:09
c'est beau l'animation des enfants.




Les annonces

Vente (36)

Divers (26)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube