Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Visas biométriques : entrée en Guyane des ressortissants brésiliens


Visas biométriques : entrée en Guyane des ressortissants brésiliens
A compter du 06 octobre 2008, la délivrance des visas par la France comportera la prise de données biométriques (empreintes digitales des deux mains et photographie d’identité).

Cette mesure est applicable aux ressortissants brésiliens qui souhaitent se rendre en Guyane y compris les titulaires de passeports diplomatiques et de service.

Cependant, sont exemptés de cette procédure :
- les enfants de moins de 6 ans,
- les ressortissants brésiliens résidant dans les Etats de l’Amapa et du Para qui sollicitent un visa de court séjour (séjour en Guyane de moins de 90 jours).

Enfin, il est précisé que cette obligation implique la comparution personnelle du demandeur au consulat de France à Brasilia, Rio de Janeiro ou Sao Paulo.

7 Octobre 2008 - écrit par Préfecture de la Guyane


              

Commentaires

1.Posté par Alessandro de Sousa Nicot le 09/10/2008 13:47
Malheuresement l'état français vais de plus en plus dans le contresens des nouvelles dinamiques mondiale et de l'amerique du sud, où tous les pays ont ouvert les frontiers entre eux. Plus une fois la Guyane s'eloigne du continent sudamericain qui si rencontre en plein développement de cooperations internationales.

2.Posté par Magalie le 17/10/2008 11:40
On continue dans les dérives sécuritaires...
C'est sûr que devoir aller à Sao Paulo, Brasilia ou Rio pour se faire ficher comme un criminel pour avoir le droit de fouler ces terres où la France a planté son drapeau bleu-blanc-rouge va décourager plus d'une demande de visa...mais ne règlera rien en matière d'insécurité, si tel est le prétexte affiché par l'Etat.




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (28)


Dernières annonces

Partager ce site
Suivez-nous