Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Elections cantonales : Marie-Louise NIORD EMIGRE se présente dans le canton de St-Laurent


Elections cantonales : Marie-Louise NIORD EMIGRE se présente dans le canton de St-Laurent
A deux mois de la date des élections cantonales, des noms de candidats potentiels au siège de conseiller général du canton de St-Laurent du Maroni circulent, mais pour l’heure, seule Marie-Louise NIORD EMIGRE a officiellement annoncé sa candidature.
Riche de l’expérience acquise au cours de ces dernières années dans l’exercices de ses différents mandats en tant que conseillère municipale, vice-présidente du Conseil d’administration du centre hospitalier pendant 12 ans, présidente de la Conférence régionale sanitaire, et dans la pratique quotidienne de sa profession d’infirmière libérale, cette saint-laurentaine de 59 ans, mère de deux enfants, pense avoir acquis aujourd’hui la compétence et la maturité nécessaires à la fonction de conseiller général de la commune.
Bien que se présentant sans étiquette politique, la candidate, ancienne militante du Parti socialiste guyanais, affirme cependant être une femme de gauche.
De par son métier d’infirmière libérale, madame NIORD EMIGRE se sent particulièrement concernée par les questions de la santé, du sanitaire et du social, compétences importantes du Conseil général qui semble avoir certaines difficultés, selon elle, à les assumer dans notre département. Ainsi, la construction d’une Maison de l’enfance à St-Laurent du Maroni, pour une meilleure prévention, lui apparaît comme une priorité et c’est l’une des propositions qu’elle fait dans le volet santé de son programme.
Elle désire également s’atteler à la construction d’infrastructures sportives aptes à accueillir l’importante population scolaire du canton, notamment « une véritable piscine départementale digne de la sous-préfecture ».
Avec des propositions dans les domaines de la santé, de la culture et du sport, de l’économie et de l’aménagement du territoire, Marie-Louise NIORD EMIGRE se définit comme une femme « résolument tournée vers l’avenir » et présente son programme comme « une marche active vers le progrès ». Il lui reste deux mois pour convaincre les électeurs de lui accorder leur confiance.
15 Janvier 2008 - écrit par C.C


              

Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

21.Posté par Marie-Louise le 09/02/2008 14:50
Blog à consulter: malou607.skyrock.com

20.Posté par PATAWA le 03/02/2008 11:42
Municipale et cantonale du rififi et du n’importe quoi dans notre commune ……J’encourage Mme Marie Louise NIORD EMIGRE à se présenter pour les cantonales compte tenu de son expérience déjà en politique, son implication dans les secteurs comme la santé et bien d’autres. Elle n’a pas fait comme certain à se cacher derrière l’UMP et qui font croire au maire qui sont avec lui tout afin d’espérer de toucher les 900 00 € à la fin de chaque mois. Tout le monde connaît à st laurent son appartenance à gauche, elle ne le cache pas.
Je pense l’engagement en politique ne se fait jamais par revanche d’une insatisfaction personnelle, mais par l’amour de sa commune et de son pays, en voit souvent dans notre charmante Guyane des gens arrivés par vengeance, le fait qu’ils n’ont pas réussi à obtenir se qu’il voulait ?
Heureusement, il reste encore des gens intelligents et censés pour ne pas être piégé par des manipulateurs, des partis se créer par si par là , c’est quoi se bordel là avec des gens bizarre et des slogans à la limite du racisme….. pour faire croire soi-disant pour meilleure intégration des communautés.
. Comme dit un proverbe Guyanais il faut domi en Poulaillé poule pou oué si poule qua ronflé !!!!!
Oui il faut vraiment un changement, mais pas à , n’importe quel prix

Chers Internautes médités là-dessus……..

19.Posté par Anais le 01/02/2008 18:41
BRAVO ma grand mère chérie je suis avec toi.

18.Posté par CAMBOUE ODILE le 01/02/2008 08:30
slt je suis heureuse que tu puisse presenté ta candidature aux electionx cantonales. J'espere que tu seras elus. moi je ferais de mon cote pour faire pression sur mes amis et ma famille pour qu'ils puissent vote pour toi.
BONNE CHANCE

17.Posté par caramel le 31/01/2008 22:44
je vous soutient madame. Les municipales ne vous intéressent pas davantage. j'apprécie votre voix qui résonne dans le silence d'approbation stoique d'autres élus béna-ouioui. Merci madame d'exprimer votre voix.

16.Posté par manouchka le 26/01/2008 22:09
tous ce que vous dite, ne font pas avancer les chose, trops de personne y sont passer et sont encore la ne font rien pour faire avancer notre petite commune,il faut un changement radical, changer.... changer de tête afin que notre petite commune est un nouveau souffle, que notre commune évolue, qu'elle est des choses nouvelles, pas des routes bourrées de trous,que lorsque nos élus voyages, nous rapportes quelque bonnes idées qu'ils ont vu dans les autres pays, que notre commune soit belle afin d'attirer les tourisme. on aurait dit que nous somme à des années de lumiére par rapport aux autre pays qui sont plus petit que nous, arrettons le masacre, sauvons notre commune de Saint Laurent pour cela, il nous faut du CHANGEMENT, ils ont assez manger,place aux autre qui veulent faire quelque chose pour notre commune. Sur ce compatriote fonçons pour le changement

15.Posté par bienvenu le 24/01/2008 20:56
je suis d'accord avec une partie de ces gens qui se posent des questions du changement de statut en ce moment nous en avons besoin du nouveau surtout a st laurent gauche ou droite il faut du changement quand je vois le surinam malgré les guerres qui ont eu comme dit un lecteur il faut l'avouer nous avons un retard considérable pas seulement a st laurent mais en guyane monsieur bertrand qui était ministre du touriste n'a rien emmené pour nous faisons de nouveau un pas pour atteindre le sommet et changer l'image de cette commune qui a tant besoin qu'on lui donne un beau visage et des habilles meilleurs que cela

14.Posté par une st lorentaise le 20/01/2008 15:17
parole vraie:que l'on ne veuille ou pas st laurent est en DECADENCE.on ne fait pas pas parti de la 2émé commune c' est kourou qui est la 2 éme commune.A st laurent on n'a meme pas une salle pour danser le carnaval .combien d'année pas de grande parade alors qu'a sinnamary toutes les années ils le font est ce vrai?et encore d'autre choz piscine local poure les associations rien rein rien rien é rien...............ke de la M..........ALORS CHANGEONS notre petite commune SVP

13.Posté par guyanecho.com le 19/01/2008 15:47
Intéressant, ce retard avoué par rapport au Surinam !

Quand sous prétexte de droits de l'homme exacerbés jusqu'à confiner au ridicule et d'un assistanat bêlant, on continue à donner le mauvais exemple à toute l'Amérique du sud, il ne faut pas s'étonner de se faire doubler !

Les pays voisins nous envoient leur marginaux improductifs.
Nous les payons pour qu'ils se reproduisent.
Ensuite, on pleure de se découvrir dans le caca.

Pathétique !

12.Posté par Karine le 18/01/2008 14:57
SVP faite avancer la commune

11.Posté par ché le 17/01/2008 11:52
Et comment voulez-vous adapter les lois sans changement de statut ?

10.Posté par nany le 16/01/2008 15:59
Adapter les lois françaises et européennes au contexte latino-américain pour la Guyane serait l'idéal, envisager un changement de statut pour la Guyane mais c'est trop tôt , je dirai même qu'à moyen terme ce n'est pas envisageable . Vous avez vu le nombre de rmistes en Guyane ? de personnes sans formation ? Beaucoup de guyanais sont des assistés , j'ai honte de le dire parceque je suis guyanaise . Mais en Guyane il y a un problème spécifique qui est celui de tout pays avec une frontière passoire .Qui est chomeur parcequ'il ne trouve pas du travail mais qui a un diplome, une qualification? qui est assisté et profite du système ? Difficile de le dire .
Envisagez un référendum pour un éventuel changement de statut et vous verrez la réaction de certains.

9.Posté par ché le 16/01/2008 10:27
Ne pensez-vous pas que le développement économique de la Guyane passe par un changement de statut qui nous permettrait notamment d'adapter les lois françaises et européennes au contexte latino-américain ?

8.Posté par nany le 16/01/2008 05:41
Marie ! Marie! avant d'avancer des choses que vous ignorez, il faut se renseigner . Vous affirmez des choses erronées , arrêtez d'intoxiquer les guyanais et les saint-laurentais avec des mensonges . Madame Niord est une femme de gauche cela fait plus de vingt ans qu'elle milite à gauche. Ce n'est pas parceque la gauche pendant un certain temps a battu de l'aile à Saint-Laurent , qu'il y a eu une démobilisation ,que Monsieur Bertrand en homme intelligent a fait une liste d'ouverture pour les municipales et que madame Niord siège au C.M que vous pouvez parler de mensonge et dire qu'elle est prête à manger à tous les rateliers . Mais c'est du n'importe quoi, vous sortez de nulle part, vous n'êtes pas au courant du passé politique de saint-laurent et voilà c'est de la délation .
Quand allez-vous comprendre qu'en Guyane on a besoin de personnes réellement motivées pour bosser au développement de notre département ?Etes-vous conscient du retard que nous avons accumulé ne serait-ce que par rapport aux Antilles et même le Surinam ??????????????

7.Posté par nany le 15/01/2008 21:10
Je pense qu'avant de voter pour un éventuel changement de statut de la Guyane ,si elle est élue,Madame Niort se penchera d'abord sur l'aspect économique du canton et de la Guyane en général , sans parler des problèmes sanitaires ( elle est bien placée pour en parler........) et sociales .
L'enseignement ( construction de collège etc.........)
De toutes les façons ,les problèmes existants sont l'affaire de tous , elle sera à l'écoute des électeurs , sera leur porte-parole et défendra les projets .

6.Posté par une st lorentaise le 15/01/2008 16:42
je ne ss pas politicienne, mais le changement a st laurent il le faut absolument.couragr a vous MADAME NIORD

5.Posté par marie le 15/01/2008 12:35
Mme NIORD était en formation chez un prof de la politique, se sentant forte elle se lance et se dit de la gauche mensonge préte a manger a tout les rateliiert

4.Posté par ché le 15/01/2008 12:29
Madame Niort Emigre
Que pensez-vous du statut actuel de la Guyane ?
Si un jour vous êtes élue, voteriez-vous pour un changement de statut ?

3.Posté par yves le 15/01/2008 10:03
la course au mandat on aura tout vu et entendu vous etes toujours a tribord et a babord a quel moment défendrez vous Saint Laurent du maroni,franchement je préfère mille fois voter pour un autre candidat(serfe FELIX) je le vois bien a ce poste

2.Posté par ché le 15/01/2008 09:09
Femme de gauche ? Quels partis de gauche la soutiennent ? Ne fait-elle pas partie de la majorité UMP du conseil municipal de St Laurent du Maroni ?

1 2




Les annonces

Vente (76)

Divers (14)

Immobilier (38)



Partager ce site
Suivez-nous