Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Grève au Centre Hospitalier Franck Joly

Les onze salariés du service technique du Centre Hospitalier Franck Joly manifestent contre le refus de coopération de la direction en ce qui concerne le changement du matériel ancien. Ils dénoncent également l'insécurité et le manque de communication ent


Grève au Centre Hospitalier Franck Joly
Vendredi matin, une banderole à l'entrée du centre hospitalier de l'Ouest demandait : "Est ce qu'il y a un directeur dans cet hôpital ?". C’est ainsi que les onze salariés du service technique ont décidé de manifester leur mécontentement et de dénoncer l'insécurité et la mauvaise qualité de l'ensemble de l'outillage et des véhicules. "Depuis très longtemps, nous avons demandé le remplacement de ces outils qui présentent un réel danger pour nous et aussi pour l'hôpital. Toutes ces machines servent depuis de nombreuses années et elles sont défectueuses" insistent-ils. Pour eux il est impossible de travailler dans de pareilles conditions: la menuiserie, le garage, et d'autres pièces du service méritent d'être refaits. Les salariés semblent engagés dans un mouvement solide, car selon eux il n'existe pas de cohésion sociale et moins encore de communication. " On se demande si c'est un directeur ou un vacancier? A chaque fois, il refuse de communiquer et sa façon d'agir peut engendrer des difficultés conséquentes pour l'hôpital. C'est comme sur un bateau : s’il n'y a pas de capitaine, on coule" déclarent-ils.
. Les salariés veulent aussi savoir comment il sera possible de fournir des moyens matériels au centre hospitalier d'Albina alors qu'ils n'ont rien chez eux.
Du côté de la direction, toutes les demandes ont été prises en considération car la commande de matériel est partie il y à déjà quelques temps et la livraison devrait donc se faire d’un jour à l'autre.
Une rencontre entre salariés et direction est prévue pour lundi et si les réponses ne sont pas satisfaisantes, la grève risque de prendre plus d’ampleur.


3 Novembre 2003 - écrit par REDACTION


              

Commentaires

1.Posté par elias gutierrez chavez le 16/03/2005 15:43
ye pa parle bien france escuse mua ye bensue le Nº telefonic y o
adresse email de hospitalier du centre hospitalier de le quest guyanais frank joly se muy important por mua sil vu ple





Les annonces

Vente (95)

Divers (51)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous