Saint-Laurent du Maroni

L'image de la semaine - N°7

Une nouvelle rubrique pour vous permettre de partager une image d'actualité et de votre quotidien où que vous soyez. Vous pouvez participer à cette rubrique en nous nous faisant parvenir vos images coups de cœurs, surprenantes, insolites, commentées ou pas avec ou sans votre signature. Adressez-nous vos images par mail à redaction973@gmail.com ou par SMS au 0694 003 003


Contrôle d'identité au barrage de gendarmerie d'Iracoubo.
Contrôle d'identité au barrage de gendarmerie d'Iracoubo.
5 Avril 2007 - écrit par


              

Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

22.Posté par l'antillais de kourou le 22/04/2008 05:00
bonjour a tous je pense que ce barrage est une tres bonne chose pr la securité de kourou et cayenne (pr la delinquance et pr les etrangers en situation irreguliere) mais malheureusement il n'apporte rien de bon pr la ville de st laurent. je suis bien placé pr en parler puisque j'ai eu l'occasion d'y travailler. belle photo.....

21.Posté par thug life le 03/04/2008 11:40
un barrage a iracoubo!c'est du n'importe quoi,donc des st laurentaint on s'en fout ,dès que les bandit n'arrivent pas a kourou et cayenne?plus de policiers et gendarmes st laurentaint,car les gendarmes qui viennent de la métropole ils ne s'impliquent pas trop ou pas du tout,car ils ne sont là que pour un moment(à leur place je ferais pareil)je pense qu'il faut neutralisé le probleme en amont!SO STAY SAVE AND TAKE CARE YOUR FAMILY,remember it's the more important thing you have to do!PEACE OUT

20.Posté par maureen le 10/03/2008 12:13
moi je trouve ke c 'est bien kil y est un barrage comme sa il yora plus de clandestin ki pourron plus aller sur le territoire français.

19.Posté par un inconnu le 23/04/2007 17:38
c est bien de parler de gendarme mais quand il arréte des étranger et que certains individu habitant du coté de la glaciéres les forces a les relacher avec des menaces et ceci se laissent faire ou vas t on . avec ces gens qui crois que tout leur ai permis

18.Posté par castoli le 23/04/2007 07:16
c'est toujours les mêmes merde aux pays et toujours les mêmes qui vont payé tchébé red les gars

17.Posté par columbo le 15/04/2007 13:41
Si ce barrage peut apporter plus de sécurité aux habitants de Kourou et de Cayenne, alors tant mieux.
Mais a t on réfléchis à un dispositif spécial pour saint laurent?
Sachant que les bandits sont bloqués à Iracoubo, ceux ci, très logiquement, exercent leurs méfaits à st Laurent, ce que je considère comme effet pervers de ce barrage.
Ceci étant tout à fait logique et prévisible, quelles sont les solutions envisagées pour st laurent?
rien, rien, rien à foutre !



16.Posté par Louane le 15/04/2007 11:21
Salut à tous,
voila mon avis,parce que je suis pour le barrage d'iracoubo, mais je préfèrerais qu'il y en ait d'autre plus loin et moins prévisible, de plus c bien joli de les empêcher d'arriver sur la capitale mais nous pauvres petits saint-laurentais on se retrouve avec tout ce qui ne peuvent pas aller plus loin, et devinez chez qui ils viennent voler, tuer violer etc...! c vrai qu'il faut respecter les gendarmes ils ne font que leurs travail, mais je pense qu'il ne le font pas comme il le ferait en france, parce que si vous avez un voleur chez vous et que vous les appelez vous risquez d'y laisser votre vie vu que la plupart des mobiles ne connaissent pas bien le commune et qu' il faut 15 bonnes minutes pour comprendre que vous êtes dans tel ou tel quartier. De plus c'est bien jolie d'arreter les bandits mais encore faudrait il que la loi soit changé, le gars vous tue il ne prend que 5, 6, 7 ans pffff et encore s'il n'est pas libéré avant, après on dit de ne pas se faire justice sois mm arrêtons les conneries.
Je suis une habitante de saint-laurent et en plus de mes activités depuis quelques temps j'en ais une nouvelle, apprend à me défendre avec un fusil c'est triste mais je préfèrerais sauver la vie des miens même si on a un jolie barrage à iracoubo!

15.Posté par Joe.bar.team74 le 13/04/2007 15:32
Je suis entiérement pour ce barrage, la présence des forces de l'ordre n'a jamais fait de mal à personne. Et puis quand comme moi on est en régle, pourquoi avoir peur de ce barrage ??? Seuls les personnes qui ont quelque chose à se reprocher sont contre. Moi je suis pour.
Pour répondre à Marrou, je te confirme qu'en métropole, les gendarmes sont armés ( pistolets-mitrailleurs, fusils à pompe, etc, etc ) lorsqu'ils mettent en place un barrage. Et là encore rien de choquant quand on voit le comportement de certains qui refusent de s'arréter et qui foncent sur les barrages au risque de blesser voir de tuer un représentant de la force publique qui ne fait que son métier et que ce qu'on lui ordonne de faire.
Il faut aussi se mettre à leur place et croyez moi, les gendarmes en poste à iracoubo ne s'amusent pas. Ils sont sur le terrain pour une semaine et je crois bien qu'ils préféreraient être avec leur famille. Donc respectez les quand vous les croiserez, ils ne sont pas là pour vous embéter mais ils font simplement leur métier. Et merci à eux d'être là. Régis de saint jean
je précise que je ne suis pas gendarme...

14.Posté par GIA le 12/04/2007 12:02
Il faut absolument s'occuper de cette frontière humide entre la Guyane et le Surinam. Les différents services y travaillant ne peuvent pas tout résoudre. Il suffit de regarder le nombre de passages au quotidien. C'est à la source que le problème peut-être résolu. Il faut se donner les moyens d'y parvenir. Il fait surtout donner les moyens mais également afficher une réelle volonté d'y parvenir.

13.Posté par BRUNO BEAUPARE le 09/04/2007 12:29
Je ne suis pas trop d'accord avec l'un des Responsable de l'association sur l'insécurité à st laurent (REGIS) nous avons tous des familles à kourou ou à Cayenne; les cambrilolés et les tués nous sommmes pas, d'accord!!! alors pourquoi pas continuer à se battre pour un commissariat de police à Saint-Laurent pour que des patrouilles nocturnes soit fâites et plus de contrôles sur le fleuve en ètroite collaboration avec la gendarmerie et la police municipale, le problème d'habitants n'est plus d'actualité car Saint-Laurent compte plus de 30.000 habitants nous avons le droit de réclamer au gouvernement un commisssariat.

12.Posté par Flo le 08/04/2007 10:44
Ce contrôle me parait mal situé, il devrait être renforcé au niveau de St Laurent du Maroni pour protéger la population. Certes, à Iracoubo il est utile pour Kourou et Cayenne mais n'oubliez pas Saint Laurent ville frontière.

11.Posté par SIROTAGE DU 97300 le 06/04/2007 15:56
ce barrage est une bonne chose.

10.Posté par cece le 06/04/2007 00:10
Il semble que la politique du moment est la tolérence zéro. Celle-ci s'applique envers les automobilistes (ceinture, staionnement, assurance, contrôle technique etc...) et c'est très bien. Le problème c'est que notre marée-chaussée n'a qu'un regard sélectif. Quid du vélomoteur où sont embarquées pas moins de trois voire quatre passagers dont souvent des enfants, quid du casque, des camionette avec benne d'où s'échappe une fumée qui n'inquiète pas , là également nos forces de l'ordre et que dire du tapage diurne et nocturne dont on nous répond qu'il s'agit dune habitude locale. Donc on n'applique pas la loi dans ce département français ou sélectivement.
Alors que des communes à population identique possèdent un hôtel de police, notre cher Maire, pourtant au gouvernement, n'a pas su covaincre celui dont il est aujourdhui le conseiller, de l'utilité d'en proposer un pour sa population excédée.

9.Posté par lise le 05/04/2007 21:09
nou ka doumandé sékirité mè nou pa lé yé controlé nou ! y pa ékri anlè téte pèsonne ki li sa roun bandi. Je suis pour ce dispositif, mais il faudrait qu'il soit étendu sur l'ensemble des points chauds, surtout sur les villes frontières. Tchimbé yé a la source

8.Posté par fabu973 le 05/04/2007 19:56
pour moi la FRANCE laisse faire ces elle qui crèe le probleme Saint-Laurent du Maroni ville Frontiere entre 25 000 et 30 000 habitants pour cela a peupre b[15 Policier Municipale, 30 a 15 gendarme territorial qui reparte apres 3 a 4 ans plus les mobile qui tourne tous les 3 mois 70 a la Police de l'aire et des frontiere et avec tous sela il ne travaille meme pa ensemble la selle solutien se faire justice soi meme je prefere me defendre que voire l'un des menbre de ma famille entre 4 planche.

7.Posté par st laurentaise le 05/04/2007 13:44
Pfffffffffffffff moi g pense ke c une bonne chose pa foorcement la seule solution à apporté mais c disuasif et si les personnes passent c moins facile qu'avant!!! Quand aux armes laissez tomber en metropole aussi il y en a !!!!! Il suffit de rargdé c ki c passé a Marseille 7 semaine

6.Posté par nefertiti97320 le 05/04/2007 10:46
Comme tu dis Ché, on recule au lieu d'avancer dans ce pays.

5.Posté par CS le 05/04/2007 08:52
je suis pour les controles d'identité mais à mon avis ce n'est pas le meilleur emplacement pour. Je pense que les controles doivent être plus renforcé sur les frontières (surinam et brésil).

4.Posté par ché le 05/04/2007 07:51
retour en arrière de 10 ans...................
On prend les mêmes et on recommence.

3.Posté par Fouyaya le 05/04/2007 06:51
Je ne vois pas ce qu'il y a de si surprenant à avoir quelqu'un d'armé dans les parages. Pour avoir vécu à St-Laurent pendant quelques années, je suis bien placée pour savoir que l'insécurité est en constante augmentation. Les agresseurs sont en général sans pitié, viols, meurtres, casses et j'en passe. Les trafiques sont innombrables... et nous sommes là, victimes... encore et toujours. Nous avons bien entendu des promesses, et après... dîtes-moi, et après !!!!

1 2






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube