Saint-Laurent du Maroni

Lancement du 40ème anniversaire du collège E. Tell Eboué


Il y avait toujours du monde devant le collège ce vendredi après la fin des cours. Et pour cause, la communauté scolaire du collège E. Tell Eboué fêtait ses 40 ans (1973/2013).

Les élèves de la classe de 3°B, classe Patrimoine, créée il y a bientôt 2 ans pour l’occasion, assuraient le rôle de maître de cérémonie. Discours, présentation du logo créé par élèves en arts plastiques, inauguration de plaques … Le temps fort de cette soirée était l’hommage rendu par cette jeune génération à leurs illustres aînés disparus : Eugénie Tell Eboué, Paul Jean Louis, Alain Mouty, Claudia Charley, en présence notamment de deux anciens principaux de l’établissement, Mmes Pauline Pindard et Agnès Bardury ; cette dernière était également mise à l’honneur comme témoin privilégié de la vie de ce collège durant 30 années.

Les proches des personnes honorées semblaient ravis de cette initiative, ainsi que les invités officiels (Alain Tien Liong, Léon Bertrand, Marie-Thérèse Morel et Patrick Dechamp) qui ont salué cette action. Un projet ambitieux porté par une équipe encadrante déterminée à valoriser l’histoire de ce lieu de mémoire. D’autres manifestations sont prévues cette année dans le cadre du projet quarantenaire du collège E. Tell Eboué.
14 Mars 2013 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par GEORGE Nicolas le 23/03/2013 17:07 (depuis mobile)
Un grand merci à tous ces enseignants pas comme les autres....
Excusez moi pour les cours que j'ai séché....







Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (53)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube