Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Le Contrat de ville encourage la coopération culturelle permanente avec le Suriname.

Afin de favoriser des échanges culturels plus nombreux avec notre voisin, le Contrat de ville de Saint-Laurent a réuni plusieurs associations ayant des projets impliquant des associations d’Albina et de Paramaribo.


Céline DELAVAL Responsable <br>du contrat de ville
Céline DELAVAL Responsable
du contrat de ville
Les représentants des associations Sono Paco, le Reste du monde et KS and Co se sont réunis le 28 avril dernier, avec des membres de l’association One Love Promotion d’Albina, sous l’égide du Contrat de ville, pour discuter de leurs projets respectifs, prévus pour les mois à venir et prévoyant tous la participation d’associations et d’intervenants du Suriname. Désireux de multiplier les échanges avec notre voisin, le Contrat de ville avait souhaité cette réunion afin de mettre en contact les acteurs du monde associatif de notre ville avec leurs homologues d’Albina, dans le but de faciliter les recherches d’intervenants surinamais pour leurs manifestations prévues pour l’année 2004. Ainsi, le Reste du Monde qui est en train de mettre sur pied un festival de danses et musiques traditionnelles pour les 23, 24 et 25 juillet prochains, a pu obtenir les coordonnées de deux groupes bushinengés et amérindiens du Suriname, qui pourraient faire partie des groupes invités, aux côtés de groupes venus de Martinique et de Cayenne.

Ville d'Albina
Ville d'Albina
Dans le cadre de son programme d’animation vacances, la Sono Paco pourrait compter, par le biais des membres de One Love Promotion, sur la présence de groupes de musique traditionnelle et contemporaine, et d’un artiste peintre venus de l’autre côté du Maroni, pour une manifestation les 21 et 22 août. Quant à l’association KS and Co, basée au camp de la Transportation, elle attend la venue prochaine d’un stagiaire surinamais et peut-être d’une troupe de jeunes amateurs de théâtre ayant déjà connu un certain succès chez nos voisins avec une pièce sur le thème du sida.
Le souhait du contrat de ville serait d’initier un mouvement d’échange culturel qui deviendrait par la suite plus régulier et naturel entre les acteurs culturels de nos deux pays, Céline de Laval, directrice de la structure, envisage même, si les échanges deviennent réguliers, le financement des projets se tenant à Saint-Laurent et les déplacements des associations locales vers le Suriname.

Paramaribo
Paramaribo
11 Mai 2004 - écrit par CC


              

Commentaires

1.Posté par Remmery Alain le 16/12/2004 13:34
Bonjour,
Je m'excuse de vous ennuyer, mais je recherche désespérément les coordonnées de Mr Christian Delaval, gendarme retraité qui a officié à Cassel, Bourbourg... dans le Nord de la france. Je sais que sa fille est en Guyane.
Je suis Alain Remmery originaire d'Hazebrouck (59) et ma mère est une cousine de Mme Edith Delaval née Carru : Mme Mauricette Remmery née Delplace de Morbecque (59).
Si vous êtes sa fille, pouriez-vous le contacter ou me donner ses coordonnées ?
D'avance merci !
Mon téléphone : 06 17 49 32 39
Alain Remmery.





Les annonces

Vente (96)

Divers (50)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous