Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Léon BERTRAND et Philippe BAS relancent les prix 'Actions innovantes accessibilité des communes'

Léon BERTRAND, ministre délégué au Tourisme, et Philippe BAS, ministre délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Famille, lancent l’édition 2006 des prix « Action innovation accessibilité des communes».


Léon BERTRAND et Philippe BAS relancent les prix 'Actions innovantes accessibilité des communes'
Devant le succès de la première édition en 2005, Léon BERTRAND et Philippe BAS ont souhaité renouveler les prix « Action innovation accessibilité des communes ». Ils récompenseront les projets présentant une action innovante en faveur du handicap, et susceptible de servir de modèle. Ces actions devront être originales et s’intégrer à une démarche globale d’accessibilité (signature de la charte « commune handicap », mise en place de la Commission communale d’accessibilité, etc.).

La sélection sera effectuée par un jury composé des associations représentatives des différentes catégories de handicap. Douze prix seront remis en novembre 2006 à Paris, à l’occasion du Congrès de l’Association des Maires de France, soit trois prix par catégorie de communes ou groupement de communes (jusqu’à 5000 habitants, de 5000 à 20 000 ; de 20 000 à 50 000 ; plus de 50 000).

Le règlement du prix peut être consulté sur le site www.handicap.gouv.fr. les dossiers devront être adressés au plus tard le 15 septembre 2006 au ministère délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Famille.


Les prix « Action innovation accessibilité des communes » ont été créés pour valoriser l’action des villes en faveur des personnes handicapées, en matière d’aménagements et d’équipements. Ils s’inscrivent dans l’esprit de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, qui a posé le principe d’une société accessible à tous, quel que soit le type de handicap-physique, sensoriel, cognitif, mental ou psychique.


Contacts :
Cabinet de Léon BERTRAND : Victoire du Luart-Marnier, Conseillère presse et communication, 01 44 49 80 53

Cabinet de Philippe BAS : Juliette Lafont, Conseillère communication, 01 40 56 70 46
Laure Espinassier, Attachée de presse, 01 40 56 65 50
30 Mai 2006 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par CHRIS le 05/06/2006 10:35
MONSIEUR LE MAIRE JUSTE UNE QUESTION/
QUAND ALLEZ VOUS FAIRE UN GESTE AUPRES DE AIR FRANCE CONCERNANT LES PRIX DES BILLETS DAVION POUR LES JEUNES QUI VIENNENT EN FRANCE POUR CONTINUER LES ETUDES ?


Suivez-nous