Saint-Laurent du Maroni

Les jeunes Rotariens de l'Interact ont récolté des dons pour la Croix-Rouge


Les jeunes Rotariens de l'Interact ont récolté des dons pour la Croix-Rouge
Samedi dans le cadre de la quête nationale organisée du 14 au 21 mai 2011, la Croix-Rouge française proposait au public de participer à collecte de dons. A Saint-Laurent du Maroni, ce sont les jeunes de 12 à 18 ans de l'Association Interact issue du programme du Rotary International qui ont mené cette action de solidarité nationale.

Sous un beau soleil plusieurs de ces jeunes étaient placés à des lieux stratégiques de la ville. Munis d'un kit ces bénévoles d'un jour ont fait un appel au don auprès des personnes présentes sur le marché. Les fonds obtenus permettront le financement de projets d'action sociale ou de secourisme. L’ambiance bon enfant et le geste des donateurs resteront une source de motivation pour recommencer l’opération l’année prochaine à Saint-Laurent du Maroni.
23 Mai 2011 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par Maurane le 24/05/2011 14:45
Il n'y avait pas que l'interact mais nous étions les seuls "jeunes"bénévoles.
Cette quête a été très agréable et nous sommes prêts à recommencer.
De plus çela nous a permis de nous faire un peu plus connaître et d'avoir d'autres contacts.En effet,la croix rouge est maintenant inclus dans notre répertoire;ainsi nous pourront pourquoi pas collaborer ensemble de nouveau.
N'oublions pas les vraies valeurs des associations humanitaires,notre but étant d'aider autrui et non d'être en concurrence avec nos "semblables",se donner un coup de main entre association est aussi à mon avis important.

2.Posté par hawa le 09/11/2011 10:59
Bonjour,

Nous sommes étudiantes à l'Université de Marne la Vallée en Licence professionnelle Management des organisations de l’Économie Sociale, dans le cadre de notre projet collectif sur le bénévolat en relation avec la Croix Rouge nous devons créer des supports de communication. Pour l'une de nos affiches nous aimerions réutiliser la photos ci-dessus.
Merci de votre attention, dans l'attente d'une réponse de votre part,

Les Etudiantes de LPMOES







Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (37)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube