Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Passation de commandement au RSMA de la Guyane.


Le mercredi 16 juillet dernier, se déroulait la passation de commandement du RSMA de la Guyane à Saint-Jean-du-Maroni.

Après deux années à la tête du Régiment du Service Militaire Adapté de la Guyane, le colonel Jean-Philippe DECROCK quittait son commandement. La traditionnelle formule d’investiture fut prononcée par le général LOIACONO commandant le SMA, venu spécialement de Paris pour l’occasion.

En outre, un grand nombre d’autorités militaires et civiles avaient fait le déplacement vers le RSMA de la Guyane, régiment du « bout de la route ». Parmi ces personnalités, M. BERNARD sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Laurent-du-Maroni, plusieurs maires, élus régionaux et locaux et chefs coutumiers de l’Ouest Guyanais étaient sur place. Les généraux ADAM, commandant supérieur des Forces Armées en Guyane et LUCAS, commandant la gendarmerie de Guyane honorèrent également le RSMA de leur présence. En retour, le lieutenant-colonel Grégoire MADELIN nouveau chef de corps, offrit à l’ensemble des invités et familles, un imposant défilé à pied et motorisé de grande qualité.

Un buffet et une soirée dansante clôturaient cet évènement fort en émotions, précédés des traditionnels discours et remises de cadeaux. Le général LOIACONO a souligné entre autres, l’humanité et l’efficacité du commandement du colonel DECROCK ainsi que les excellents résultats obtenus par l’ensemble des cadres du RSMA de Guyane au profit de l’insertion socio-professionnelle de la jeunesse Guyanaise.

Le lendemain matin, tous les cadres du RSMA offrirent au colonel une magnifique haie d’honneur avant son départ sur le Maroni à bord d’une vedette rapide du le détachement du 9ème RIMa de Saint-Jean-du-Maroni.

23 Juillet 2014 - écrit par CNE Benoit MICHOT, OSA RSMA Guyane.


              





Les annonces

Vente (96)

Divers (50)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous