Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

SIONG Alida: MISS HMONG de France


SIONG Alida: MISS HMONG de France
La Guyane et plus particulièrement l'Ouest guyanais peuvent être fiers. Alida SIONG est Miss Hmong 2010 de France.

Saint-laurentaine et âgée de 17 ans, elle poursuit actuellement ses études actuellement en Première Économique et Sociale au Lycée Léopold ELFORT de Mana.

Depuis son plus jeune âge Alida rêve d'être reconnue pour sa beauté et son élégance.

2010 sera l'année de la concrétisation d'une partie de son rêve! Le 17 Juillet 2010 à Paris face à neuf autres prétendantes au titre de Miss Hmong, elle est sacrée MISS HMONG DE FRANCE 2010. Il s'agissait pour elle de sa toute première participation à une compétition nationale.

Prenant son titre avec beaucoup de sérieux et d'engagement, Alida SIONG était présente sur le Stand de la Commune de Mana à l'occasion du 13ème Salon du Tourisme et des Loisirs de la Guyane.

Alida SIONG, Miss Hmong de France se veut la représentante de sa Communauté dans les Département d'outre mer ainsi que dans l'hexagone, mais souhaite surtout valoriser la sa Communauté et son titre en Guyane car elle reste avant tout et avec fierté, une Guyanaise.

Elle assistera prochainement à un lancement d'Ariane au carré VIP de la Salle JUPITER à Kourou.

Elle sera bientôt en visite dans les communes de Guyane ainsi qu'au Suriname et au Brésil où les invitations ont déjà été faites.
19 Avril 2011 - écrit par M.F.


              

Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

39.Posté par raja le 21/03/2012 14:40
Je ne l'ai pas vu dans ma commune, quand arrivera-t-elle ?

38.Posté par Hmong le 12/02/2012 21:40
ha oui @LOL alors pourquoi ne pas redonner le tire à une autre hmong Guyane pour payer le billet et encourager d'autre à venir aussi?? comme ça se sera que les hmong Guyane qui seront élues miss hmong de france à chaque élection...

37.Posté par Hmong le 12/02/2012 21:36
@Dominique
si vous étiez son professeur quand elle habitait Kourou, alors ça veut dire que vous l'aviez connu quand elle était juste une gamine en primaire ou encore en maternelle??...sans vouloir vous vexer, vous critiquez une personne que vous aviez connu auparavant et pas maintenant.

pourquoi vous attendez tous à ce qu'elle fasse quelques chose pour votre chère Guyane déjà que les personnes supposées le faire ne l'ont pas fait! comme la miss de Guyane par exemple! réfléchissez réfléchissez !! aviez vous déjà vu une miss faire quelque chose pour son département, son pays ou sa commune?

tous ces critiques ne sont pas dues à sa personnalité mais juste la discrimination des hmong Guyane par certains guyanais et même certains hmong qui sont dans l'hexagone

@LOL je pense bien qu'elle soit la dernière à participer à votre élection vu comment vous choisissez vos miss... vous pensez qu'on n'est si pauvre que ça en Guyane? bah moi je dis LOL pour toi aussi!! hahaha

36.Posté par hmong de guyane le 07/01/2012 14:46
bon, juillet est passé, on est bien loin là, lol, janvier 2012,

ALIDA ANCIENNE MISS ---->> MDR

affaire close

35.Posté par YVTJCACAO le 01/01/2012 21:37
A tous ceux qui ont du temps à perdre comme moi sur ce genre de débat:
Je suis hmong et fière de l'être. Je n'ai aucune honte à le crier haut et fort!!!

A tous ceux qui ont eu le sacré courage de poster leurs commentaires, je voudrais juste leur dire BRAVO. C'est avec des gens comme vous que la Guyane peut avancer : exprimez vos opinions!!!

A notre très chère Miss, je lui dirai tout simplement BRAVO aussi.
Elle est jeune, certes, une tête pas encore très pleine, des rêves de fillettes c'est sûr, mais elle au moins, elle assume son titre!
Si chacun de nous agissait comme Alida le fait si sublimement bien, la Guyane, voire le monde entier, se porterait merveilleusement mieux!

Vivez votre rêve, ne rêvez pas votre vie!

A bon entendeur,

Une Hmong de Guyane.

34.Posté par hmong-guyane le 18/12/2011 19:20
Bonjour a tous.

Je voudrais surtout m’adresser aux personnes qui ont critiqué notre miss hmong françe et guyane.
Pourquoi les critiquez vous ? est ce pour vous divertir ?
Mais sachez que être miss de notre communauté hmong c'est pas pour être miss de guyane et qui doit faire régné l'ordre.
Depuis que nous fessons des élections de miss hmong ALida est la première de toute les miss hmong qui nous représente devant vous tous.
Moi je suis fiers d'elle, alors arrêté critiqué. C'est que notre miss pas la votre donc elle a rien a vous prouvez..
Critiqué notre miss hmong c'est comme si vous critiqué notre communauté hmong, c'est vrai qu'on ne s'exprime pas très bien en Français mais nous au moins on fait un effort pour nous intégré. Serez vous capable de faire autant de nous ? Pourriez vous apprendre notre langue, notre culture, notre histoire? Savez vous se qu'on a fait pendent la guerre? Je suis sure que non. Vous ne savez rien de nous. On vous critique pas alors ne nous critiqué.
N'oublié pas que c'est grâce a l'agriculture des hmong que vous pouvez manger des fruits et légume fraîche tous les jours.

Apprenez a nous connaitre avant de nous critiqué.

33.Posté par M. Plinate le 05/12/2011 12:38
Il est étrange de constater à quel point la perception que nous avons d'un individu peut diamétralement varier d'une personne à l'autre.

Enseignant les mathématiques au lycée à mademoiselle Siong depuis un an et demi, je découvre aujourd'hui que cette jeune fille est miss Javouhey 2011 et miss Hmong de France (je n'ai jamais été intéressé ni suivi de près où de loin ce genre de concours et j'ai atterri sur cette page en tapant "Léopold Elfort" sous google). Cette nouvelle me laisse franchement indifférent.

En revanche, j'observe que mademoiselle Siong navigue depuis un an, au fil des trimestres, entre les compliments et les félicitations du conseil de classe. Jeudi dernier, elle a cette fois reçu les encouragements; malgré sa constante première place, elle n'a ce trimestre que 12 de moyenne générale.

Continuez à travailler de la sorte, mademoiselle Siong, et vous obtiendrez au baccalauréat la mention récompensant les efforts que vous avez fournis. En attendant la suite de vos brillantes études.

Votre professeur principal,
M. Plinate

32.Posté par Que se passe-t-il ? le 21/11/2011 15:15
Je suis étonnée par tant d'acharnement sur cette pauvre jeune fille qui n'a fait que participer à un concours de miss, sans prétention, si ce n'est d'être belle... ce qui semble être le cas. Alors je me questionne... pourquoi tant d'acharnement ?... Un compte à régler ? Ou peut-être de la jalousie tout simplement? Je vous écris de métropole; et d'ici j'ai plutôt l'impression que c'est un acharnement sur la communauté Hmong... Plutôt que de critiquer et de distiller votre venin, vous feriez mieux d'encourager la jeunesse de votre "beau pays». Parce qu'au final, ceux qui critiquent le niveau d’éducation de certain sont peut-être eux, les plus crétins.
A bon entendeur...

31.Posté par "Beurre" le 30/09/2011 22:02
Qui vous dit.. Qui vous dit qu'une candidate veut absolument gagner pour prendre soins de son pays. Il n'a jamais était question de faire quoi que ce soit pour son pays lors des premières élections de miss. Alors comme le disent si bien les Guyanais: " Beurre" les gens... Faites ce que vous avez à faire et mélez vous de vos affaires. Ce n'est pas parce-que tu te sens intelligente que tu vas participer à une élection mais j'dirais plutôt parce-qu'au moins tu te sens belle dans ta peau.. C'est déjà ça.. Il faut bien...

30.Posté par magali le 14/08/2011 06:30
PTDR !!!!!

devinez qui est dauphine miss mana ? MDR !!!!! Trop MDR !!!!!

29.Posté par life le 15/06/2011 12:12
éh oui ! bientôt JUILLET !!! allez juillet !! au moins, on entendra plus parler de la meuf !

dites-nous très chère Alida, qu'avez-vous fait pour prouver vos capacités de vos belles paroles ?? euhh, moi, je n'ai rien encore entendu. La pauvre, elle doit se sentir mal !

Ne vous en faites pas, juillet va passer vite ! les vacances sont là !

28.Posté par dominique le 14/06/2011 17:45
Mon registre de langage vous mène à penser que je ne peux être enseignant ?
Devons-nous toujours avoir un langage correct en toute circonstance parce qu'on est prof ?

Cher monsieur le passant, je n'ai rien à vous prouver. Je parle la France comme j'veux hein ? Moi un pré-ado ? oh j'aimerais bien, c'était plus fun quand on était jeune.

Bref, on s'est bien amusé, on a bien rigolé mais faut passer aux choses sérieuses. Les vacances d'été approchent à grands pas et il faut vraiment que je planifie mes deux mois de vacances. Allez ciao !

27.Posté par ma guyane le 12/06/2011 08:41
c'est fou comme une telle miss peut provoquer !... oh lala...

moi, personnellement, je n'ai rien à foutre d'une miss, surtout prenons l'exemple de notre chère alida siong, qu'a-t-elle fait la miss ? pour notre pays je veux dire ? bof, pas grand chose ! toute façon, une miss, ça sert à rien, juste à dévoiler sa belle face c'est tout ! pas de capacité !


26.Posté par un passant le 12/06/2011 02:48
Et puis j'ajoute aussi que c'est à cause des gens comme vous,les personnes jalouses et qui aiment penser négativement,que la Guyane n'avance pas du tout c'est dommage et triste !!!!!!!!!!

25.Posté par un passant le 12/06/2011 02:33
@ Avis à toutes les personnes jalouses s'il y en a ou qui aiment penser négativement juste pour créer des polémiques,prière de vous s'abstenir s'il vous plait.

24.Posté par un passant le 12/06/2011 02:18
@ Dominique

Etes-vous sûr que vous etes un professeur? Moi je ne crois pas.Pourquoi?
Parceque vous vous exprimez,désolé de mon terme,comme, " un gamin " ou un " pré-ado ".
Mais je respecte votre opinion.

23.Posté par Guyane Plurielle le 08/06/2011 20:12
Quelle honte LOL de révéler de tels faits qui ne vous honorent pas ! Raison de plus pour reconnaître qu'elle a bien mérité son titre car les jurés étaient bien moins fûtés qu'elle ! Encore bravo Alida, en voulant vous tourner en dérision d'autres se ridiculisent ! Bonne chance pour votre règne.
La Guyane aime tous ses enfants.

22.Posté par josephina le 03/06/2011 22:04
Guyane plurielle,

Je voulais juste dire que lorsqu'elle viendra en visite dans nos communes, nous nous ferons nous même notre idée de cette miss, sur sa personnalité, son langage etc ...

Rien de plus, comme tu le dis, elle a déjà été élue.


21.Posté par LOL le 03/06/2011 05:53
oulah!
Je pense que faut arrêter !
Elle a gagner le concours car tout le monde savait qu'elle venait de la Guyane et les jurys m'ont dit personnellement que c'était pour payer son billet d'avion et encourager d'autres candidate de la Guyane à venir aux next concours ! (Je viens de l'organisation)

http://www.youtube.com/watch?v=f7CK2xlpeZQ
Voila pour plus de détail sur les candidates !

20.Posté par Guyane Plurielle le 31/05/2011 21:48
Juger de quoi Joséphina ? Elle a été élue point barre.

1 2

Suivez-nous