Saint-Laurent du Maroni

Saint-Laurent en liesse après la victoire de la France face au Brésil (1-0).

Ils étaient en masse dans les rues de la ville pour fêter spontanément samedi soir la victoire historique de la France face au Brésil (1-0) au Mondial de football, célébrant comme héros l'équipe nationale.


Saint-Laurent en liesse après la victoire de la France face au Brésil (1-0).
Saint-Laurent a battu encore les records de célébration de la victoire en 1/8e de finale contre l'Espagne, qui avait déjà donné lieu à des manifestations spontanées à travers la ville.

Dans la grande avenue de l'église, des dizaines de véhicules ont défilé en klaxonnant la victoire. Plusieurs centaines de personnes ont envahi la place du marché, comme aux plus beaux jours de la victoire au Mondial français de 1998 et de l'Euro 2000, aux cris de "On est en demi-finale!".

Quelques incidents se sont produits lorsque quelques jeunes ont brûlé le drapeau Brésilien, sans pour cela gâcher la fête.

La liesse a durée très tardivement en soirée sans accident dans la joie et la fraternité (Voir galerie photos.

Saint-Laurent en liesse après la victoire de la France face au Brésil (1-0).
4 Juillet 2006 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par lamiss97320 le 04/07/2006 19:50
je croi pa kon a vu le même match parce qu"il me semble ke le score c 1-0 pa 2-1

2.Posté par saturnin ngbesso le 05/07/2006 10:41
slt je penses que la france sera championne du monde bonne chance au bleu contre le portugal je suis invoirien et fier dr supporter la france

3.Posté par lustucru le 09/07/2006 11:15
A quand une telle effervescence pour l'avenir politique de la ville et de la Guyane ???

4.Posté par BOUCHOUATA le 11/07/2006 15:07
Bonjour,
jMoi aussi et comme la majorité des Algériens, nous considérons que Zine -Eddine ZIDANE, est le nôtre donc, nous nous sommes retrouvés à supporter et à soutenir à notre façon l'Equipe Nationale Française de Foot. ( LES BELUS ) dés le début de la coupe du monde. Mais ce qui me dégoute, et ce qui m'a rendu enragé EN TANT QUE ALGERIEN c'est le piège qui a été tendu à notre ZIDANE par le joueur Italien RACISTE lors de la finale DE LA COUPE DU MONDE opposant la France à l'Italie en lui tenant des propos racistes, il faut que ce joueur Italien sache que ZIDANE est aussi Algérien et que la majorité des Algériens l'adorent et le soutiennent. L'affaire de la provocation ne doit pas s'arrêter à mi chemin, il faut organiser à travers toute la FRANCE, GUYANE y comprise et toute l'Algérie des COMITES DE SOUTIENT A ZIDANE QUI NE DOIT PAS PRESENTER DES EXCUSES COMME LE SOUHAITE L'AUTRE RACISTE FRANCAIS PHILIPPE DE VILLIERS président du mouvement pour la FRANCE A CE JOUREUR ITALIEN RACISTE, XENOHOBE. Amis Guyanais et Guyanaises aider zidane à se défendre contre le raciste italien et contre qui, hier le traitait comme FRANCAIS A PART ENTIERE ET MAINTENANT ON ILS LE TRAITENT COMME FRANACAIS D'ORIGINE MAGHREBINE POUR NE PAS DIRE ALGERIENNE (??????????????)







Facebook

Les annonces

Vente (72)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube