Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Tournage de Botoman, métier piroguier. Attention, ça tourne !


5° Nord Productions, Sarl de productions audiovisuelles, installée à Saint-Laurent du Maroni, donne le coup d'envoi du tournage du documentaire Botoman, métier piroguier (52'), réalisé par Didier Urbain, lundi 13 octobre 2014 au dégrade de MTL.

Le documentaire retrace le parcours d'une pirogue de marchandises qui part de St-Laurent jusqu'à Antecume Pata. Au fil des étapes, la société du Maroni se dévoile, avec au centre : le fleuve, ses piroguiers, des séquences sur l'éducation, l'environnement, la santé, l'orpaillage, les clandestins, les traditions, la modernité, la place de la république et des autorités coutumières,

Guyane 1ère et Cinaps TV coproduisent le film, et le diffuseront début 2015. Le film est réalisé grâce aux soutiens de : la Région Guyane, le Centre National du Cinéma, le Parc National Amazonien, la Ville de Saint-Laurent-du-Maroni, l'Atelier Vidéo et Multimedia et le Pôle Image de St-Laurent.

La production souligne le caractère formateur de l'opération qui intègre de nombreux jeunes stagiaires qui vont participer au tournage, d'autres allant suivre les étapes de montage et de post-production.

13 Octobre 2014 - écrit par 5° Nord Productions


              





Les annonces

Vente (95)

Divers (54)

Immobilier (43)



Partager ce site
Suivez-nous