ACTUALITÉ
Un an après la présentation du film Sisco, les réalisateurs Stany Coppet et Ashim Bahlla sont de retour sur le territoire. Ils recherchent encore des profils précis pour la réalisation de leur film. Un casting était organisé à Saint-Laurent du Maroni.
Le projet de la Sara de construire un centre d'hydrocarbure à quelques centaines du village Padock, inquiète les habitants. L'implantation de ce centre d'hydrocarbure se situe dans la zone de subsistances des villageois.
CARNAVAL - Les festivités du carnaval prennent fin ce mercredi. Le roi Vaval réduit en cendres sur la place de la République.
CARNAVAL - Près de 400 personnes préservent le « Jé Farine », personnage emblématique du carnaval de Saint-Laurent du Maroni.
A Saint-Laurent du Maroni, le mardi gras est le jour de sortie des Jé Farine. Plus de 400 personnages ont déboulé sur l'artère principale dans ce costume emblématique.
A Saint-Laurent du Maroni, les groupes absents étaient de retour dans la capitale de l'Ouest. Beaucoup de monde dans les rues envahies par les groupes improvisés lors de cette dernière ligne droite avant les jours gras.
Le centre hospitalier de l'Ouest c'est : 200 personnes recrutées dans différents métiers, mais le recrutement est difficile compte tenu de la faible attractivité du territoire.
Saint-Laurent du Maroni : inauguration du centre hospitalier de l'Ouest guyanais en présence de la Ministre de la Santé, Agnès Buzyn.
Une journée de détection de jeunes joueurs de rugby se tenait à saint - Laurent du Maroni. Cette initiative de la ligue régionale de rugby a porté ses fruits car un jeune pourra probablement un centre de formation à Agen;
Depuis le mois de janvier 9 classes des collèges participent à des reconstitutions de procès au tribunal de Saint-Laurent du Maroni. Une action pédagogique qui vise à mieux faire comprendre le fonctionnement de la justice en France.
Une découverte macabre à Saint - Laurent du Maroni. Des ossements humains ont été retrouvés dans la propriété d'un ancien élu de la mairie de Saint - Laurent, Germain Balmokoune 6èm adjoint au maire. Il pourrait s'agir de ceux de sa femme disparue depuis 2016.
Carnaval : 3200 élèves défilent dans les rues de Saint-Laurent.
A Saint-Laurent, des riverains mécontents ont érigé des barrages à l'entrée du quartier des Sables Blancs pour protester contre une opération de coupure de branchements sauvages. Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues. Après négociation, une rencontre est prévue ce vendredi.
1 2 3 4 5 » ... 43



Les annonces

Vente (16)

Divers (15)

Immobilier (21)


Dernières annonces

Partager ce site
Suivez-nous