ACTUALITÉ
La commune de Saint-Laurent fêtera dans quelques jours ses 70 ans. Des surprises sont au programme des festivités prévues.
Un mouvement de protestation des employés de l'Unité Territoriale d'Action Sociale de l'Ouest a démarré ce matin. Ils dénoncent la situation jugée injuste d'un de leurs collègues, dont le contrat n'a pas été reconduit.
Un bureau de l'Etat civil sera installé au sein du CHOG, au service maternité, suite à la signature d'une convention entre la direction de l'hôpital, la mairie de Saint- Laurent et le Procureur de la République.
Mana accueillait la 16ème édition de la Nuit du Conte. Une manifestation internationale qui valorise l'art de la parole. succès assuré sur la place Yves Patient.
Le village Pierre fête ses 45 ans d'existence dans la ville de saint-Laurent du Maroni. Un évènement pour les villageois qui ont tenu à célébrer ce moment par de nombreuses festivités artistiques et culturelles.
Dans le quotidien, vivre avec la drépanocytose, maladie héréditaire, peut s'avérer difficile en raison des douleurs osseuses. Portrait d'une jeune femme de 34 ans qui compose depuis son enfance, avec sa maladie.
Le personnel de la section UTG et la Direction se sont rencontrés cet après-midi pour évoquer les dysfonctionnements et les conditions de travail dégradées dénoncés par le syndicat. Une réunion capitale pour donner suite ou non, au préavis de grève.
Ces futurs acteurs diplômés seront peut-être recrutés par la jeune réalisatrice guyanaise Marie-Sandrine Bacoul. Elle travaille en ce moment sur son nouveau film intitulé "Aller sans retour". Un court métrage de fiction.
Des médecins du CHU de Cayenne se sont rendus à la PMI de Mana, pour sensibiliser patients et proches aidants sur l’asthme et ses traitements. L'objectif est de mieux comprendre cette maladie afin de mieux la soigner.
C'est une grande première..et il laisse la part belle aux films documentaires de la zone Amazone Caraïbes, le Fifac. Un festival international qui se déroule toute la semaine à St-Laurent du Maroni et présidé par Patrick Chamoiseau. 13 documentaires sont en compétition.
Du 14 au 18 octobre, Saint-Laurent du Maroni accueille le Festival du Film documentaire Amazone Caraïbe. La ville s’apprête à vivre un temps fort avec cette première édition du FIFAC.
Le Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais est en manque d’oxygène. Il a connu plusieurs pannes des appareils servant à fabriquer de l’oxygène. Résultat : les opérations chirurgicales ont été reportées.
Le 10 octobre commence une fête noire-marronne pour célébrer le Maroons Day. Le jour de la libération de l'esclavage est fêté sur les deux rives du Maroni par les descendants des esclaves en fuite, cachés dans la forêt entre la Guyane est le Surinam.
La semaine du goût au pôle agroalimentaire de Mana.
1 2 3 4 5 » ... 51



Les annonces

Vente (7)

Divers (5)


Dernières annonces

Partager ce site
Suivez-nous