Denis GROSSI expose ses oeuvres à l'office du Tourisme


Manifeste de l’aventure créatrice (par Denis Grossi)

Denis GROSSI expose ses oeuvres à l'office du Tourisme
"L’homme contemporain a le sentiment qu’il n’y a plus guère d’aventure qui vaille le coup. Comme si l’espace s’était rétrécit. Ceci explique peut-être une bonne part de sa lassitude et de sa fuite incontrôlée vers la consommation en tout genre. Je propose d’inverser la lecture : c’est notre lassitude qui obture le monde. Il y a toujours autant de place pour la création. Il y a de la place partout autour de nous. Quand on s’avance sur un sentier infini, des semaines durant, des mois, des siècles même, le bout du chemin est toujours aussi loin ! Notre finitude n’entame pas l’infini. Ci-gît notre liberté. Comme un puits d’espoir, où l’individu se désaltère … ou s’effondre.
Le sens primordial de l’aventure créatrice tient en ce qu’elle régénère l’existence. Elle n’a aucune justification à donner ni norme à respecter. Sa valeur commerciale ou sociale est une autre affaire. C’est du rabe.
Le désir de créer longe le temps et cherche à épouser l’instant. Etre au monde un instant, un instant seulement, pour y saisir, presque ivre , la saveur de l’existence. Ceci explique sûrement pourquoi je préfère l’argile, fragile, à la pierre qui courtise l’éternité.
L’existence reste irrémédiablement à créer."

les oeuvres de Denis Grossi sont exposées dans la galerie d'Art de l'Office de Tourisme du 29 avril au 22 mai 2005.

Denis GROSSI expose ses oeuvres à l'office du Tourisme
4 Mai 2005 - écrit par M.P.




Les annonces

Vente (4)

Divers (11)


Dernières annonces postées



Facebook

@ouebtv
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube