Saint-Laurent du Maroni

Double vacation à Saint-Laurent du Maroni: pour le SE-UNSA Guyane c’est NON !


C'est maintenant au syndicat SE-UNSA de s'insurger contre la double vacation qui sera mise en place dès janvier 2013 à Saint-Laurent du Maroni.

La municipalité de Saint-Laurent du Maroni s’est prononcée sur l’expérimentation de la double vacation dans la commune dès le mois de janvier 2013. Elle annonce la non scolarisation de 1000 enfants pour justifier son choix. Le SE-UNSA Guyane conteste ces chiffres. Les propres services des affaires scolaires donnent une liste d’attente de 150 enfants en maternelle soit l’équivalent de six classes.

Pour le SE-UNSA, la double vacation, c’est doublement NON !

* Non à l’alignement sur la misère éducative, non au bricolage du système éducatif. Le SE-UNSA a toujours réclamé un plan Marshall pour la Guyane. Nous demandons un rattrapage dans le domaine éducatif par rapport à l’hexagone ou les autres DOM.

* Non tant qu’il n’y aura pas un réel bilan de la journée continue, une réelle réflexion sur les meilleures solutions à apporter pour la réussite optimale de tous nos élèves. La double-vacation ne fait pas partie de ces outils-là. La double-vacation comme la journée continue, c’est accentuer l’échec des élèves en difficulté.

Saint-Laurent du Maroni sera la 1ère commune de Guyane dans les années à venir. Un aménagement du territoire et des infrastructures s’imposent pour un développement harmonieux de la commune. Il faut construire des écoles là où vivent les populations. C’est à l’Etat de financer ces constructions.

Dans le cadre de la refondation de l’Ecole, le ministère s’engage sur une révision des rythmes scolaires. C’est précisément, à ce moment-là, que certains élus sortent de leur chapeau la solution au rabais de la double vacation.

Pour le SE-UNSA, la double vacation, c’est doublement NON !
28 Octobre 2012 - écrit par M.F.


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (26)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube