Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni

Faux justificatifs pour vrais titres de séjour.


Faux justificatifs pour vrais titres de séjour.
Il y a quelques jours, 14 ressortissants haïtiens se sont vu expulsés du territoire français à la suite de la découverte d’une affaire de faux justificatifs de résidence.
Afin d’obtenir leurs cartes de résidents, accessible après 10 ans passés sur le territoire français, ils n’ont pas hésité à faire appel à des faussaires qui leur fournissaient de fausses factures, ordonnances, ou de faux courriers pour des sommes pouvant aller de 20 à 80 euros.
La fraude aurait pu durer longtemps, mais c’était sans compter sur la vigilance des employés de la Sous-Préfecture, intrigués par certaines pièces douteuses se trouvant dans les dossiers de demandes de titre de séjour et grâce auxquels ce petit réseau a été démantelé.
Environ 2000 cartes de séjour sont délivrées chaque année à St-Laurent et ce chiffre serait en nette progression depuis quelques années.
Mais les autorités n’en resteront pas là, car l’enquête suit son cours.

Faux justificatifs pour vrais titres de séjour.
26 Avril 2005 - écrit par M.H



Commentaires

1.Posté par mic 973 le 26/04/2005 15:02
On pourrait peut être donner un pinceau à tous ces faussaires et leur faire repeindre le bâtiment de la sous-préfecture qui actuellement dans un état vraiment lamentable.

2.Posté par mic 973 le 26/04/2005 15:03
On pourrait peut être donner un pinceau à tous ces faussaires et leur faire repeindre le bâtiment de la sous-préfecture qui est actuellement dans un état vraiment lamentable.

3.Posté par Kriss973 le 27/04/2005 01:38
OUAIS, mais on risque de se retrouver avec un faux sous-préfet....LOL... UN vrai bonheur...

4.Posté par JD le 14/06/2005 01:26
Peut-on infirmer ou confirmer l'information selon laquelle une auberge réputée du haut Maroni serait un haut lieu de l'immigration clandestine d'origine haïtienne ?



Les annonces

Vente (20)

Divers (5)

Immobilier (22)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube