Saint-Laurent du Maroni

La mairie récompense les élèves méritants.


La mairie récompense les élèves méritants.
Contrairement à ce que l’on dit, « il n’y a pas que des derniers à Saint-Laurent ! ». C’est le cri du cœur d’Agnès BARDURY , adjointe au maire chargée des affaires scolaires et ancienne principale du collège Tell Eboué dont elle a quitté la direction il y a deux ans, après 23 ans à ce poste. Pour preuve de cette affirmation, la petite réception qu’a organisé lundi matin la municipalité de la ville en l’honneur des élèves de la commune qui se sont illustrés au cours de l’année scolaire, dans les différents concours communaux, académiques et nationaux. Le maire et son équipe avaient voulu ainsi mettre en valeur le travail réalisé par les élèves saint-laurentains et leurs enseignants. « On aime récompenser le travail, les efforts. Pas forcément le premier mais celui qui a fait des efforts tout au long de l’année. Et comme on dit qu’à St-Laurent, les élèves ne travaillent pas, on a ici la preuve que l’on peut arriver le premier à l’échelon national et le deuxième à l’échelon académique ! Donc c’est très bien pour les enfants qui voient que d’autres y arrivent et que c’est à leur portée. Pour les enseignants qui le font, c’est une manière aussi de récompenser leur travail, les ATSEM qui les accompagnent et les directeurs d’école. C’est une manière de valoriser le travail que chacun fait », explique Mme Bardury.

La mairie récompense les élèves méritants.
Parmi les quelques quatre-vingts élèves présents, figuraient l’équipe de trois élèves de l’école La Charbonnière, arrivés en deuxième place du Rallye Mathématiques organisé dans l’académie, ainsi que la classe du CM1.B de l’école Solange Hulic qui a remporté le 1er prix du Festival Vidéo Scolaire de Strasbourg avec son film « Cendrillon, Belle du Maroni ». Etaient également de la fête les lauréats du concours « Les stylos d’or » réservé aux élèves de CM1 et CM2 de la commune, et bien que leur deuxième place au Festival vidéo de Strasbourg ait été remportée l’année dernière avec le film «Solange Hulic, une femme, une école », les élèves de l’ancien CM1.B de l’école Solange Hulic étaient également conviés.
L’idée de récompenser les élèves méritants de l’année était une première pour la municipalité, mais l’exemple voulu par Mme Bardury ne manquera sans doute pas de créer l’émulation et d’encourager les autres. Cette première fête sera, gageons-le, suivie de nombreuses autres dans les années à venir !

1 Juillet 2008 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par jean-claude Avril le 06/07/2008 08:39
Bravo mes felicitations quand je pense que j'aurais pu etre la mais je suis parti en france metropolitaine.

2.Posté par un parent d'élève impatient le 07/07/2008 23:01
Bonne initiative! Mais il ne faut oublier aucune école!! Un CM2 de l'école Giffard à rédiger un projet de loi sur la lutte contre l'orpaillage condestin qui a été retenue et la député de l'ouest provient de cette classe. Elle a représentée la Guyane au parlement des enfants en métropole. Mais comme Monsieur Léon n'est plus député, je pense qu'il doit avoir la mémoire courte.
Une autre question: Je voudrais savoir quand nos chers enfants aurons le plaisir de plonger dans la piscine qui se fait tant désirée de tant de mois????????????????????????????????????????????????

3.Posté par un parent d'élève impatient le 11/07/2008 21:08
Bonne initiative, mais c'est dommage que des enfants de l'école Giffard aient été oublié.




Les annonces

Vente (36)

Divers (26)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube