Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Les 4ème de l'Ensemble Scolaire Cécile Cheviet relèvent le défi : "Construire un ordinateur avec des composants recyclés".


Grâce à ce projet pédagogique, nous allons découvrir le matériel informatique et son fonctionnement de façon plus approfondie et plus intéressante.

« Quand notre professeur nous a annoncé le projet que nous allions fabriquer des ordinateurs à partir de pièces détachées, moi, j'étais plutôt content... GH ». « Cette annonce est une grande surprise … BB » « Je me suis dit que ça allait être très difficile, mais qu'on allait apprendre plein de choses...GP ».

« Nous n'avions pas d'argent pour acheter quoi que ce soit, mais quand Mme Taute nous expliqua comment nous allions faire, cela me rassura... MM ». « Nous avons décidé de demander l'aide de Recycl’Ordi et nous avons présenté notre projet à Mme Alluis la responsable de ce service associatif. EL »


Recycl’Ordi est un service de l'association Régie de Quartier de Rémire-Montjoly, acteur de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire). Ses objectifs sont multiples : développer l’emploi et la formation de personnes en insertion qui collectent, reconditionnent, nettoient, réparent et reconfigurent du matériel informatique usagé, mais aussi réduire la fracture numérique en Guyane en redistribuant des ordinateurs reconditionnés, par de la vente à bas coûts ou des dons, en priorité aux personnes à faibles revenus, aux écoles et aux associations.


Les 4ème de l'Ensemble Scolaire Cécile Cheviet  relèvent le défi : "Construire un ordinateur  avec des composants recyclés".
Après avoir reçu la lettre des élèves expliquant le projet, Recycl’Ordi à Rémire-Montjoly a accepté de nous accompagner et de nous offrir des composants pour fabriquer 4 ordinateurs. Pour l'association, ce partenariat entre dans le cadre de leurs actions menées à l'occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets qui se déroule comme chaque année au mois de novembre.

« J'espère que nous y arriverons, que les ordinateurs que nous aurons fabriqués seront aptes à être utilisés au collège et qu'ils seront utiles pour les autres classes. Nous sommes très heureux que l'association Recycl’Ordi ait pu nous venir en aide. AP » « Toute la classe était trop contente et pour cela je vous remercie beaucoup. GH »

Les 4ème de l'Ensemble Scolaire Cécile Cheviet  relèvent le défi : "Construire un ordinateur  avec des composants recyclés".

8 Décembre 2014 - écrit par Les élèves de 4ème


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (26)


Dernières annonces

Partager ce site
Suivez-nous