Saint-Laurent du Maroni

Les spectacles du mois de décembre du TDM


Mercredi 5 décembre au pôle culturel de Kourou à 20h00. Jeudi 6 décembre au TdM à 20h00

Femmes de fermes.

L'amour, les enfants, les vaches, la lessive, les comptes... Les femmes qui vivent aujourd'hui à la ferme en ont fait le choix, mais leur vie demeure un combat.

Trois comédiennes mêlent confessions, anecdotes et scènes de la vie de tous les jours pour dresser le portrait d'un monde en mutation, dévoilant ce que le quotidien des femmes a d'héroïque, à la campagne comme à la ville.
Ce spectacle emprunte le sentier ouvert par Raymond Depardon à rebours du boulevard de « L'amour est dans le pré », et fait entendre une voix sobre et poignante, trop souvent couverte par le bruit des bêtes, des tracteurs et des hommes.

Tout public.
Durée : 1h

Mardi 11 décembre au foyer rural de Régina à 20h. Mercredi 12 décembre à 17h30 et jeudi 13 décembre au TdM

Les aventures de Pinocchio

Une mise en scène originale, inspirée de « La comptine de Pinocchio » de Gianni Rodari, qui raconte les aventures de la marionnette en bois la plus célèbre du monde, créée par Carlo Collodi. Comme décor, un livre géant en couleurs. Au travers de ses pages magiques, la comédienne anime la marionnette et entraîne les enfants dans un jeu de rime.
Sur les notes de son complice le guitariste, elle chante, danse, donnant ainsi vie aux divers personnages de l’histoire : Mangefeu et le Théâtre des Marionnettes, Maître Chat, Maître Renard, Lumignon au Pays des Joujoux, le Requin dans le ventre duquel Pinocchio retrouva son père Geppetto... A la fin de ce voyage, le courage de Pinocchio sera récompensé par la Fée Bleue qui le transformera en petit garçon.

Tout public.
Durée : 1h
3 Décembre 2012 - écrit par M. F.


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (28)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube