Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Vidéo - Installation du conseil municipal à Mana : Georges Patient élu maire pour la cinquième fois.


Samedi après-midi, le nouveau conseil municipal de la ville de Mana s’est déroulé, en présence de nombreux Mananais, à tel point que les derniers arrivés durent rester sur le pas-de-porte et dans les escaliers. À 17 heures, les élus des deux groupes, celui majoritaire (22 élus) mené par Georges Patient et le groupe d'opposition de Ya Tchoua (6 élus), étaient tous présents sauf le conseiller Albéric Benth, excusé.

Cette séance, présidée par le doyen de l'équipe du maire sortant, a assuré les procédures d'élection du nouveau maire et de ses adjoints.
Sans surprise, le groupe majoritaire propose Georges Patient et le groupe adverse le candidat Ya Tchoua. Le conseil municipal, après le vote des conseillers, reconduit le maire sortant pour son cinquième mandat avec 21 voix contre 6 pour le candidat de l’opposition.
Sous un tonnerre d’applaudissements l’assistance se lève pour saluer Georges Patient. Ému, le maire demandera à sa dernière fille de lui remettre son écharpe au coté de sa femme et de ses frères et soeurs.
Le déroulement de l’installation du conseil municipal se poursuivra par la remise d’écharpes des adjoints et des pins officiels de la république remis à chacun des conseillers municipaux.

Après les discours de remerciements et de rassemblement de la totalité des conseillers, la soirée s’est terminée à la salle polyvalente par un pot de l ’amitié suivi d’animations et de prestations musicales.
31 Mars 2014 - écrit par


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (26)

Immobilier (30)


Dernières annonces

Partager ce site
Suivez-nous