Saint-Laurent du Maroni

Le Club de la presse rend hommage à Claudia CHARLEY, épouse SIMON


Le Club de la presse rend hommage à Claudia CHARLEY, épouse SIMON
Il était une fois, dans une grande tristesse et une immense douleur, une certaine Claudia CHARLEY fut accompagnée dans sa dernière demeure. Membre du Club de la Presse de Guyane, Claudia faisait partie de ces femmes d’exception et de conviction. De la conviction qu’un autre monde est possible par le partage et la rencontre de l’autre, elle est toujours passée de la parole aux actes. Dans ce métier de l’information et de la communication, nous avions la même passion, à savoir la proximité. La proximité du citoyen avec tous les composants de la cité qui conditionnent sa vie quotidienne; qu’elle soit politique, économique, culturelle ou sociale et ce grâce aux médias. C’est bien évidemment que Claudia devint alors la lumière de 97320.com et de ouebtv.fr. Ensemble, nous disions que le média doit créer des liens entre les citoyens afin de réinventer le vivre ensemble pour demain…et voilà qu’elle nous quitte si tôt.

Une mère ou un prof pour certains, une sœur ou une amie pour d’autres, voici donc une jeune femme dont les journées n’avait point d’heures de répit tant elle voulait toujours apporter une contribution au bien être d’autrui. De l’enseignement au milieu associatif, en passant par la politique ou la communication, chacun d’entre nous, de St - Laurent à toute la Guyane voire même au delà de ce département, gardera quelque chose de Claudia CHARLEY.
Claudia CHARLEY, à chaque rencontre, aura marqué chacun d’entre nous à des lieux ou des moments différents, comme si elle avait vécu plusieurs vies avec une mission particulière. Mais elle n’aura vécu qu’une vie, malheureusement trop courte et elle laisse désormais un grand vide autour de nous.

En ce jour, j’espère qu’après les mots et la douleur légitime, nous n’oublierons pas ce que Claudia était et surtout ce qu’elle espérait pour tous. A nous d’œuvrer donc dans le même sens afin que cette flamme, cette lumière qu’elle a toujours dégagée soit toujours présente.

Aussi, au nom du Club de la Presse de Guyane, de tous mes collègues et confrères, j’adresse mes sincères condoléances à toute sa famille, à tous ses amis et proches, et surtout à ses enfants.

Emmanuel TOKO
Président du Club de la Presse de Guyane

samedi 16 octobre 2010 - Information sur les obsèques de Claudia CHARLEY SIMON

Le Club de la presse rend hommage à Claudia CHARLEY, épouse SIMON
Les obsèques de Mme Claudia CHARLEY, épouse SIMON, auront lieu aujourd'hui samedi 16 octobre 2010 dans sa ville natale, Saint Laurent du Maroni. La levée du corps se fera à 16 h à son domicile, route de Saint Maurice. Le cortège partira ensuite en voiture à l'église du Bon Pasteur où la messe débutera à 16h30. Puis le cortège prendra la direction du cimetière communal où elle sera ensevelie. De nombreux hommages lui seront rendus, notamment par ses élèves et ses collègues du collège E. TELL EBOUE.

14/10/2010 - Claudia nous a quitté

Léquipe de l'Hebdo du 97320.com et OuebTv.fr informe ses internautes de l'annonce officielle du décès de sa rédactrice en Chef, Claudia CHARLEY épouse SIMON, survenu ce jeudi 14 octobre. Nous transmettons à sa famille, ses proches et amis nos condoléances les plus sincères. Nous lui rendrons un hommage prochainement sur notre site...
14 Octobre 2010 - écrit par


              

Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

98.Posté par Elbidjoul le 24/10/2010 17:06
toutes nos DOLÉANCES a la charmante demoiselle qui nous a quitter
brutalement , et nous pensons a elle énormément...!!!!!!!!!

97.Posté par LONG Roberte le 19/10/2010 21:28
sincères condoléances à la famille à qui j'adresse toute ma sympathie..Eric tient le coup..je replonge dans l'univers de la camaraderie et la complicité qui nous caractérisait..nos premiers contacts..nos premiers articles..notre première collaboration venait de naître..je veux parler bien sûr du 97320.com..Claudia en était le pilier..j'ai apprécié de travailler avec toi tout comme avec Eric..nous avons fait un bon travail tout 3..nous avons su donner un ELAN au 97320.com..je te rends grâce pour ton labeur, ta patience, ton courage..A mes yeux, tu es et tu resteras une femme CAPABLE..il y en a si peu de nos jours hélas..

96.Posté par cassandra le 19/10/2010 18:27
tu sera tjr dans mon coeur madame CHARLEY

95.Posté par saintilia le 19/10/2010 15:29
je voudrais faire mes condeléances a la famille de claudia charley ,elle a étè une prof parfaite et qu'elle restera gravé dans ma memoire .

94.Posté par RAYMOND le 19/10/2010 12:05
salut,je l'aime bien comme prof et ja prend kel nous sa quitte,toute mais condoléances a la famille.je vous donne un belle force

93.Posté par Céline le 19/10/2010 07:49
Mes condoléances à toute la famille de Claudia qu'il arrive à surmonter cette dure epreuve ensemble. Que Dieu te garde Claudia, nous aussi nous te garderons dans nos coeurs.

92.Posté par Edna.SIMON le 19/10/2010 04:52
Loin par la distance , mais je reste près de la famille de Claudia par la pensée .Je souhaite beaucoup de courage à la famille Tinaut ( les oncles , tantes ,cousins et cousines.....) , son mari . Une attention particulière à Raymonde ,tu avais une fille forte , déterminée la vraie FEMME GUYANAISE , fanm poto mitan . Elle vous aidera , Carole et toi à surmonter cette épreuve très très difficile , sans oublier ses enfants .

91.Posté par Jean-Maurice le 18/10/2010 23:16
Sincères condoléances à la famille Charley, Tinault et à Patrick
c'est avec consternation que j'ai appris la nouvelle en métropole pendant un déplacement, je n'y ai pas cru...
je suis profondément attristé de cette disparition, je pense à vous, je pense à Claudia tout là-haut !!!
R.I.P Claudia

90.Posté par LETER ROBERT ET DANIEL EUGENIE le 18/10/2010 20:37
Sincères condoléances à toute la famille de Claudia, Patrick et ses enfants
c'est avec une grande tristesse que j'ai appris le decès de claudia
force et courage à toi Patrick tiembe red mane, pa moli bondié grand .

89.Posté par Evelyne codrington le 18/10/2010 11:09
Ik wens de fam veel stekte toe met het ver lies van hun dochter moeder en vrouw en nicht. En god hun de kract zullen geven.
En veel sterk toe in het bizonder Rymon charle. jebent in mijn ge dachten voort leven.
.

evelyne x vrouw van camara michel

88.Posté par José SIMON le 18/10/2010 07:45
Sincères condoléances à toute la famille de Claudia, et une attention particulière pour Raymonde, Carole, Patrick et surtout pour les enfants.

Bon courage à tous!!

87.Posté par Familles BITON et LUDOP le 18/10/2010 05:14
Nous transmettons nos sincères condoléances à sa famille, ses proches. Elle, qui fut frappée par cette mort subite et qui plonge une grande partie de la population dans une tristesse profonde.
Repose en Paix et de là où tu es, donne à ta famille le courage et la force pour surmonter cette épreuve.

86.Posté par alesia le 17/10/2010 21:42
Je suis terriblement touchée par 7 nouvelle. Aujourd'hui j'ai 23 ans et je me rappel encore des cours d'espagnol de Mme Charley et de son sourire. On se rend compte de ce que l'on avait uniquement lorqu'on l'a perdu.On devrait chérir et aimé nos proches au quotidien. On ne devrait pas trop dire au gens qu'on les aime mais on ne sait pas quand on partira c'est pour cela qu'il faut le dire. DIRE QU'ON LES AIMES.
Je prèsente mes sincères condoléances à la famille TINAUT et CHARLEY. Il faut surmonter la ponte. Il faut que ça aille. LA VIE EST INJUSTE. Mais Dieu est encore à vos cotés.
Timbé raide pas moli!!!!!!!

85.Posté par Chabine le 17/10/2010 19:35
La disparition de Claudia m'attriste énormément, c'était 1 femme qui aimait s'amuser et qui était 1 vrai "poteau mitan" pour la commune. J'adresse mes sincères condoléances à sa famille courage et force pour avancer dans cette dure épreuve. A toi aussi Eric du courage pour continuer à mettre en valeur le 97320.com comme elle le faisait.

84.Posté par Claudia JOHN et Famille le 17/10/2010 19:06
CLAUDIA, que ton Âme repose en Paix.

83.Posté par Claudia JOHN et Famille le 17/10/2010 19:04
Nous voulons exprimer tout notre soutien et nos sincères condoléances à la famille CHARLEY, SIMON et TINAULT en ces moments de grande peine, car c'est nos coeurs transis qui nous interrogent une fois encore pourquoi sommes-nous si loin, trop loin...
Raymonde, Courage je pense très fort à toi et à toute ta famille.
CLAUDIA que ton repose en Paix.

82.Posté par Nadéva le 17/10/2010 18:05
Claudia,
Tu n'es plus là mais tu vivras encore plus longtemps dans nos mémoires après cet évènement si malheureux en sachant que la vie est contrôlable pas la mort!
Polida camin (en occitan,langue du sud de la France métropolitaine qui veut dire beau chemin)!
Une pensée profonde pour la famille!
N.ROBINSON

81.Posté par gael cetout le 17/10/2010 16:10
je voudrais remercier tout ce qui étaient là pour passer les dernier moment avec elle , remercier tout l'ensemble cadre du collège 1 Eugénie Tell-Ebouié (MR Mistral , De-brune,Mde Larence , Bruno , Mde Mentovanie Mde Pindar et bien d'autre encore.......) et je voudrais leur dire aujourd’hui qu'on na perdu un UN poteau mitan du collège et même de Saint -Laurent vous nous avez à pris, parler et maintenant s'est à notre tour pour vous dire que l'on conte sur vous et elle aussi CLAUDIA pour que vous continuer à faire ce que vous aviez toujours fait (nous assister; nous aider ) car je s'est que c'est dur pour vous . Soyer fort et courageux pour l’avenir qui vient .En conte sur vous . ERIC LÉON je c'est que c'est dur pour toi aussi et on te remercie pour tout ce que tu fait de là ou-est quelle est, elle doit vous DIRE UN GRAND MERCI A TOUS

80.Posté par christopher gervais le 17/10/2010 16:09
on ne vous oubliras jamais en vous aimais bien

79.Posté par Henry Debock le 17/10/2010 11:28
C'est au nom de tous les parents d'élèves du collège Eugenie Tell Eboué,
dont je suis un représentant, que j'adresse à toute la famille de Claudia CHARLEY, mes plus sincères condoléances.
Tous les parents et élèves lui disent merci madame CHARLEY pour tous les enseignements que vous nous avez donnés.
Nous ne vous oublierons jamais.

1 2 3 4 5






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (37)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube