Saint-Laurent du Maroni

Les jeunes poètes guyanais sur scène

Dans le cadre du Printemps des poètes 2009, un concours de poésie organisé par les enseignants documentalistes du bassin de St Laurent du Maroni a réuni des élèves des collèges de St Laurent, de Javouhey et d'Apatou dans la salle de cinéma le Toucan le jeudi 12 mars.


Les jeunes poètes guyanais sur scène
Les élèves sont venus déclamer leurs poèmes sur scène, poèmes dont l'écriture et la déclamation a, pour certains, fait l'objet d'un travail encadré par des enseignants. Pendant la première partie de cette rencontre, les élèves n'ont pas pu, malheureusement, voir l'intégralité du film documentaire
"Slam, ce qui nous brûle" de Pascal Tessaud, qui dresse un portrait intéressant de l'actuelle scène slam française en remontant jusqu'aux origines afro-américaines de cette forme d'expression poétique. Un incident technique nous a obligés à interrompre la projection.

Néanmoins, l'enthousiame des élèves n'en a pas pour autant été affecté et c'est avec entrain qu'il ont pris possession de la scène pour lire leurs poèmes.

La rencontre s'est achevée par une remise des récompenses pour les poèmes écrits avec un prix spécial déclamation.

Nous tenons à remercier l'ensemble des partenaires qui ont permis cette rencontre : la DAAC, DRAC, la mairie de St Laurent du Maroni, le CNES et la directrice du cinéma Le Toucan.
17 Mars 2009 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par Bailey Bénito Marlon le 02/04/2009 15:35
Slt c Bénito je tiens à passé le bonjour à tous et à ttes

2.Posté par Michelle le 28/06/2011 23:03
Bonjour, j'aimerais lire quelques-uns des poèmes . D'avance merci.

Nouveau commentaire :
Twitter







Facebook

Les annonces

Vente (72)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube