Saint-Laurent du Maroni

Coup de colère d'une enseignante (réponse au coup de gueule d'un parent )


Dessin: D.R.
Dessin: D.R.
Quelle n'a pas été ma surprise de tomber sur cet article et de me sentir injustement culpabilisée !
La participation à ce concours de mathématiques n'était pas une obligation, mais une volonté personnelle et pédagogique de faire découvrir les mathématiques différemment, ce qui impliquait mon engagement jusqu'au bout.
Les premières épreuves de ce concours ont eu lieu en février, ce qui sous-entend une communication des résultats suffisamment tôt pour organiser le déplacement sur Cayenne. Seulement, les résultats nous ont été transmis la veille (mardi 6 à 12h30) pour un départ le lendemain à 7 h du matin !
Il a fallu l'annoncer sur le champs aux enfants avant qu'ils ne quittent l'école, en leur promettant de faire au mieux pour organiser ce déplacement, sachant que nous serions partis pour la journée (7h 30 / 19 H 30)
Il m'a paru légitime, en tant qu'enseignante de partager spontanément ma joie et ma fierté avec mes élèves, il ne paraissait pas convenable de leur cacher leur réussite, sous prétexte que nous n'avions encore pas trouvé de solution pour partir.
Ceci étant, il aurait peut être fallu se pencher sur la responsabilité des organisateurs, qui, connaissant toutes les difficultés qu'engendre un tel déplacement, aurait pu nous prévenir suffisamment tôt pour pouvoir prendre toutes les dispositions nécessaires.
Les enseignants étant des gens "comme tout le monde" ont eux aussi une famille à gérer et il est parfois difficile de s'organiser en si peu de temps.

Avant de juger le travail et l'implication des gens, il serait peut être plus judicieux de venir en parler avec la personne concernée plutôt que de diffuser de tels propos sans connaître le fond du problème !

J'étais moi même affectée de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout de ce projet.

L'enseigante concernée.

Article du coup de gueule d'un parent
20 Mars 2007


              

Commentaires

1.Posté par cecile le 21/03/2007 07:13
Donc voilà pourquoi il nécessaire de savoir toute l'histoire avant d'incriminer les innocents. Franchement je prenais la peine de cet élève et du parent, maintenant toujours mais sans préjuger des responsables qu'on pourrait penser chez les enseignants, le problème est autre et encore une fois l'inspection n'a pas joué son rôle.

2.Posté par guylou ! le 21/03/2007 17:41
De toute façon avec Cayenne c'est toujours la même chose, tout est
organisé pour les gens de Cayenne et non pour les gens des communes
Tchimbé rèd !

3.Posté par eliane le 22/03/2007 12:52
bonne reponse a tous sa..vous etes vous meme parents,donc vous devez comprendre aussi la peine de voir son enfant si deçu..on ne vous en veut pas specialement a vous cher enseignante mais a l'ensemble de l'organisation..a st laurent on est delaisser vis a vis de cayenne,on comprend qu'il faut un temps pour s'organiser et d'ailleurs on a ete nous meme surpris de la demarche..prevenir la veille du depart sans savoir reellement comment allait se derouler cette journée..en tant que parents aussi il faut de l'organisation..

4.Posté par shawn le 06/05/2007 03:07
well, well, a quand un avion pour les trajets st-laurent cayenne? la guyane a besoin de developpement il serait temps qu'on s'y mette. A quand l'independence de la guyane?

5.Posté par JOSSYL le 06/07/2007 17:52
Bonjour madame,

Je viens de tomber sur votre article et je me permets de vous adresser ce message qui n'est nullement en rapport avec le problème. Je souhaiterais savoir si vous connaissez un professeur de mathématiques sur la commune de SAINT LAURENT DU MARONI qui accepterait de donner des cours particuliers à mon fils lycéen (il entre en Terminale S).

Merci par avance.

Cordialement

Mme AMOROSO S.







Facebook

Les annonces

Vente (76)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube