|
Arsème sa rubrique
De quoi se plaint l'Union Régionale des Médecins libéraux
De l’ordonnance parue au Journal officiel du 28.01.05 qui dispose que « le représentant de l’Etat dans la Région de Guyane peut autoriser, par arrêté, un médecin, quel que soit le pays dans lequel le diplôme de médecine a été obtenu, d’exercer dans la région »
Autrement dit, il revient au seul représentant de l’Etat de juger s’il s’agit d’un disciple exemplaire d’Hippocrate ou d’un Diafoirus, en faisant un pied de nez au Conseil de l’Ordre des médecins. Et pourquoi donc cette mesure d’exception applicable exclusivement à la Région Guyane ? Est-ce qu’il s’agit d’une préoccupante pénurie de praticiens ? Ou s’agit-il d’une région lointaine, inquiétante et ténébreuse qui n’attire guère ceux qui veulent exercer leur profession avec rigueur et compétence ? Peut-être faudrait-il interroger, à ce propos, nos élus et dirigeants sur les orientations directrices d’une politique de santé pour la Région ? Au fait, pourquoi n’y a-t-il pas, sauf erreur, des praticiens créoles guyanais dans l’Ouest ? Mercredi 24 Août 2005
Arnèse BOUYER d’ANGOMA
Notez
Vos commentaires
Nouveau commentaire :
Actualité | Nos Vidéos | Lisons Damas | Communiqués... | Poème de Damas | Infos d'ailleurs... | Tourisme | A savoir... | La commune | La citation du jour | Vie quotidienne | Vos articles | Interview | Arsème sa rubrique | L'image de la semaine | Nos instantanés en images | Un livre... | Festival des Cultures Urbaines | Sport et Loisirs | Les Rendez-vous du Cosma | Le Raid l'arbre vert |
Nos rubriques
Vie quotidienne
La Ville
|
Les 30 derniers articles de cette rubrique
|
|
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL dont le numéro est 1049217. © NetAmazonie 2004.
|
||

