Saint-Laurent du Maroni

NON, NON, NON…


NON, NON, NON…
L’Islam vrai, ce n’est pas la main du voleur que l’on tranche ; ce n’est pas la lapidation des femmes ; ce ne sont pas les femmes chosifiées, encagées, tchadorées de la tête aux pieds et des pieds à la tête au non du Coran ; ce ne sont pas les otages qu’on décapite ou qu’on égorge comme des moutons ; ce ne sont pas les Kamikazes qui répandent la terreur et le sang d’innocents au non d’Allah et du Prophète ; ce ne sont pas les crimes d’honneur (ou d’horreur ?) qui permettent à des frères de trucider allègrement des sœurs qui ont commis l’impudence de ne pas attendre le mariage pour perdre leur virginité ; ce n’est pas la théocratie autoritaire, totalitaire et ossifiante que l’on dénonce ; ce n’est pas la charia inquisitoriale, tyrannique qui s’immisce dans tous les domaines de la vie publique et privée : le religieux, le politique, le civil, le pénal, réduisant le tout au religieux ; ce n’est pas la fatwa qui condamne sans appel, aveuglément mais religieusement. Au non du droit chemin.
Question donc à l’expert islamologue : mais qu’est-ce donc que l’Islam vrai ?
Autre question à l’islamolâtre coupeur de coran en quatre : les islamistes et autres fondamentalistes sont-il des musulmans ?
Des sunnites, quels sont les plus musulmans : les malékites ?
Les hanéfites ? les chafiites ? les hanbalites ?
Des chiites, quels sont les plus musulmans : les ismaïliens ? les mosaïris ? les druzes ? les alaouites ? les Zéidites ? les imâmites ?
Ou si l’on préfère, parmi ceux-ci et ceux-là, quels sont les moins islamistes ?
Alla-ila- Allah, Mohammed rasoul Allah !
13 Décembre 2005 - écrit par Arsène BOUYER d’ANGOMA


              

Commentaires

1.Posté par kriss973 le 15/12/2005 13:37
Ite missa est...

2.Posté par CHAUDOUET Michelle le 28/12/2005 12:01
Qui donc sera en mesure de lire, de comprendre et surtout de répondre à ces questions ?...Et qui donc va enfin nous raconter l'Islam vrai ???et nous l'expliquer, afin que l'on puisse mettre à part tous les "istes" et autres "ites"qui ne sont que des extrapolations des "vrais" musulmans...A part ça, cher Arsène BOUYER d'ANGOMA

3.Posté par la même le 28/12/2005 12:07
A part ça, donc, cher Arsène BOUYER d'ANGOMA, je lis tous les articles et certains m'intéressent! Bonne fin d'année!!!!!

4.Posté par me le 18/01/2006 17:30
L\'islam, les musulmans, il est vrai que ce n\'est pas comme cela que l\'on pourra expliquer certaine chose, mais pourquoi pas.

Il faut reprendre certaine chose, il y a eu la tora, puis la bible et le coran ( tous avec des points communs ).Jusque la tout le monde suit.Ensuite si l\'on se plonge dans le coran sans se baser sur les \"on dit\" c\'est une religion qui appel à la paix ( comme toute) certe stricte mais clair, mais le probleme à mon avis, et parole d\'un musulman, beaucoup d\'interpretation mene à ce ce que l\'on voit à la TV.Effectivement le coran est resté dans sa langue natal ( l\'arabe) et aujourd\'hui peut de personne ne se pose à etudier l\'arabe litteraire.Effectivement on se demande si les actes illegal commiss sont juste car beaucoup de chose sont faite au nom de Dieu ( Allah ), mais cela est tiré d\'une interpretation et aussi des traditions.La plus part des personnes d\'origine maghrebine ou arabe sont tres attaché à leur tradition et à la facon dont on les vois, et assez souvent tourne la religion à leur facon pour appliquer ces traditions, par exemple :

Les filles musulmanes ont le droit de se marier avec n\'importe quel homme des qu\'il est musulman ( musulman = attester qu\'il n\'existe qu\'un seul dieu et que mohammed est prophete, fait les 5 prieres, s\'acquite de la zakat = dont au pauvre à la fin du ramadan, fait au moin une fois son pelerinage à la mecque, et jeuner pendant le mois de ramadan ), et ben par tradition aujourd\'hui à moin de s\'opposer à sa famille c\'est pas forcement possible voir impossible.

Bon mon exemple des basiques, mais c\'est le meme principe qui est utlisé pour creer tous les kamikazes et autres extremistes ( de toute facon tout chose faite à l\'extreme est nefaste ), on les prends à un moment faible, les assomes de discours au nom de Dieu, et c\'est parti...
Donc voila je pourrais continuer comme cela tres longtemps, mais beaucoup d\'acte aujourd\'hui sont fait à partir d\'interpretation, et souvent destiné à des personnes qui ne comprennent pas forcement l\'arabe ou tres mal, et souvent dans ces villages on interdit l\'education ce qui permet de garder une superiorité sur ses personnes.Maintenant, si vous souhaitez y voir plus claire par vous meme, je vous conseil un livre \" la voie du musulman \" et vous y verrez que battre sa femme n\'est marqué nul part, que les femmes ont autant de droits que les hommes, et tout un tat de chose.



5.Posté par JD le 31/03/2006 19:54


C'est sans doute au nom de ces nobles idéaux qu'un afghan musulman se convertissant au christianisme est condamné à mort. Ca, c'est dans la constitution afghane, pas dans le journal de Mickey. On me dira qu'un vrai musulman, ça n'agit pas comme ça... Donc, il y aurait plein de faux musulmans? A une époque on parlait sans rire d'islamiste modéré...
Mais quelle est donc cette tendance à chercher à comprendre, à trouver des excuses à ceux qui veulent nous exterminer?
Et le fait que le catholicisme ne soit ni mieux ni moins coupable ne change rien.

6.Posté par pourquoi le 27/04/2006 01:32
Je suis d'accord avec JD. J'ai moi même été marié et eu deux enfants avec une musulmane, bien que je ne le sois pas (je suis chrétien).
Un jour, sa mère me disait de battre sa fille parce que dans sa religion, tu dois t'incliner devant le puissant.
Ayant refusé cette proposition 'malsaine', la haine s'est emparée d'eux et le divorce s'en ait suivi, preuve de leur intolérance vis-à-vis de notre culture.
Vous allez au Brésil, ils font le canard, pourquoi? Il n'y a, après tout, que 98% de catholiques. Moralité de l'histoire: quand on est pas dans son pays, il vaut mieux la fermer et 'faire le canard' ou alors dégager.

7.Posté par bouchra le 23/07/2006 12:50
Salamo alikom,
j'étais entrain de faire des recherches et j'ai trouvé par hasard ce site, et j'ai aprécié que vous discutez de ces sujets, moi je suis musulmane arabe et je voudrais vous dire que dans notre religion il n ya que la paix meme si c'est pas c'est pas l'avis de plusieurs musulmans et aussi deschretiens ou toute autre religion mais dans notre coran allah nous demande la paix et la femme a autont de droit que l'homme et parfois c'est beaucoup plus mais le probléme c'est que plusieurs personnes ne savent pas la valeur de notre religion et ne savent pas suivre le coran mais ils appliquent les paroles de certaines persones qui essaient de nous montrer teroriste ou autre chose comme ça.
salamo alikom
salam = paix
cette rearque juste pour savoir que l'islam c'est la religion de la paix.

8.Posté par Ali le 02/01/2007 06:37
On veut faire croire que l'islam est une religion de paix. Si c'est vrai, pourquoi, le coran dit de tuer tout musulman qui renie l'islam pour une autre religion ? Pourqoui donne t-on le droit de tuer un musulman qui devient Chretien ou Juif ou autre ? Si c'est ca une religion de tolerance, j'aimerais pas voir comment ca serait si ca n'etait pas une religion de Tolerance. Un musulman peut se marier une femme d'une autre religion, alorsque une musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman, sinon elle peut se faire tuer, surtout dans les pays remplis de fanatiques.Dans la mosquée les hommes devant et après les femmes.Vous savez que dans certains pays asiatique, il y a des ialamistes que sont payés 300euros pour chaque tête de moine, les enfants n'ont que 12 ans ou moins mais ils ont déjà une arme a la main et tuer, c'est l'enfance ? Moi je m'en fou de ta vie, ta religion c'est ta religion, mais toi aussi laisse moi vivre en paix, avec mes croyances. Je pense qu'il y a assez de malheur sur terre pourqu'on s'entretue, si on se dit tous religion de paix et de tolerance, on devrait être capable de vivre ensemble sans se tuer, ou poser des bombes, avec le respect de chaque religion.

9.Posté par Nathalie Poulin le 09/07/2007 19:16
Bonjour

Moi de mon côté j'aimerais comprendre pourquoi il y a autant de contradiction dans le coran, on encourage à aimer notre prochain et on encourage aussi à le tuer, si le prochain n'est pas dans la "bonne direction". J'ai rencontré des musulmans superbes, apparemment très bons, maintenant est-ce que c'est vrai? pas sûr. Ces contradictions me dérangent beaucoup et ça brise l'intelligence, on peut demeurer assez torturé si on est éduqué dans ça. Je vois le martyr mélanger avec l'amour. Ça veut dire quoi?
JE crois que le coran est un livre de folie, pour en avoir lu jusqu'à ce que j'aie envie de vomir, donc, comment les musulmans vivent dans ce chao??
J'espère que votre coeur est bien, sans contradiction.

10.Posté par mahjoub le 11/12/2007 10:54
que de haine,que de mots deplacès ,mais il faut voir tous ces commentaires agressifs sur l'ISLAM et notre PROHETE (sWL) la plupart non signè ce qui prouve la lachetè des gens et leur mediocritè de pense qui leur est propre.
Nous savons et vous savez qu'il n'y qu un seul DIEU.Que les livres sacres sont:
la THORA donnè au PROHETE MOISE (paix et benediction soit sur lui)
L'EVANGILE donnè au PROPHETE JESUS(paix et benediction soit sur lui)
le CORAN donnè au DERNIER DES PROPHETE MOHAMAD (swl)

a partir des ses veritès il n'y a rien d'autre LE CORAN est venu regler et rappeler a l'humanite tout entiere que DIEU EST UNIQUE ET QU'IL N'A POINT DE FILS (gloire et purete a lui)NE RAISONNEZ VOUS PAS ?,comment un etre comme DIEU qui cree tout chose la terre le soleil la lune les astres l'aire la foret les betes les anges les humains par ADAM et six autre cieux et le reste inconnu par nous !! COMMENT VA T'il se cree un FILS QUEL INGNORANCE ET QUELLE INSULTE POUR NOTRE CREATEUR QUEL MENSONGE VOUS AVALEZ DEPUIS DES SIECLES!!!
GLOIRE ET PURETE A DIEU NOTRE CREATEUR QUI N'A PAS ENGENDRE ET QUI N'A PAS ETE ENGENDRE.

voila le message de l'islam et ceux qui associe DIEU A quelqu'un ou quelques idoles autre que lui DIEU leur promaient l'enfer.MEME SI TOUTE VOTRE VIE VOUS avez OEUVRE que DANS LE BIEN.
CESSEZ DE GEMIRE ET CHERCHE LA VERITE SEUL ET VOUS LA TROUVEREZ A MOIN QUE DIEU VOUS AI DEJA sELLè VOS COEURS.
QUE DIEU VOUS GUIDE INCH ALLAH.




11.Posté par chayR abou riyaD le 02/03/2008 07:45
OUI, OUI, OUI, (pour répondre à tes question) il faut commencer à lire et méditer le qour'an al karim, la Lecture Noble, alias le Coran, Koran, Alkoran).

- Lire le qour'an, Parole du Dieu Unique dans une version authentique et sincère, pas comme celles de nos intellectuels orientalistes qui ne croient pas au Dieu Universel, mais au mieux à celui d'une élite ou d'une secte qui aurait réussi ; ou à celles d'islamistes au français déplorable quand il n'est pas entaché d'erreurs grossières.

- Méditer au sens des mots : islam et musulman ? Des néologismes inventés par les moines traducteurs du qour'an et qui nous poluent avec leur vocabulaire sectaire. En effet il faut lire Soumission et Soumis au Dieu Unique : ce qui pour effet d'être à la fois exact au niveau du sens et de ne couper pas les adeptes du qour'an, des autres croyants qui sont aussi des Soumis au Dieu Unique, Qui a dit qu'Il ferait Lui-même la lumière sur nos divergences.

- Alors quand vous aurez lu et médité le qour'an, vous direz certainement avec moi, qu'il n'y a pas de voile, pas de guerre sainte, pas de lapidation, pas de chiites, pas de sunnistes... dans la Parole du Seul Dieu, mais un Rappel de Sa part pour que TOUS les êtres humains :
1° L'adore en exclusivité, sans lui associer, ni quoi que ce soit, ni personne.
2° Rivalisent entre eux, mais dans le seul domaine des bonnes oeuvres.

Alors, la Paix et la Sérénité reviendont dans le coeur des humains, au sein de leurs familles, de leurs communautés, de leurs pays et du monde entier, en attendant que la fin des temps ne vienne et que nous soyons aggréés dans un Paradis pour nous éterniser.

C'est ce que développe le blog http://chayr.blogspirit.com qui offre une prime de 1.000 $ canadiens à qui pourra prouver l'obligation d'un voile quelconque dans le qour'an.

chayR abou riyaD.


12.Posté par youness le 04/03/2009 07:52
beaucoup de questions:
voici en ricochet des reponses qui vont donner froid au dos:

je suis un musulman donc je m'engage et soyer tranquile je respecte ces engagements:
en ton absence je ne porterais jamis un maivais oeil sur tes biens.
en ton absence et en ta demande je pourrais garder tes biens.
si jamais mon fils ou un membre de ma famille tente de te voler je le livrerais et sa main sera coupé comme ta main sera coupé si tu me voles.
je me marirais pou me fortifier afin de ne pas agresser ta femme ou tes filles. et si jamais je perdais le controle je subirais les consequence 100 coup de fouet si j'etais celibataire et jusqu'a la mort si je n'avais aucune excuse ou deja marié". la meme chose pour toi si tu fera la meme chose avec ma femme et mes petites filles.
ça c'est l'islmae qui garantie la création d'une société. c'est le ciment qui nous permet de vivre ensemble sinon c'est le livre de la laicité ou du comunisme que personne ne respecte. en periode staliniène le pertie comuniste forçait deux couples de vivre dans le mem appartement afin de les pousser à la partouze et casser ainsi tout forme de respect entre les individus. l'etre humain deviendra un animal donc en trouvera le prtexte d'appliquer sur lui les regles non pas de l'éducation mais de Dressage. d'ailleurs la majorité des hommes politiques dans les republiques sont ignorants ils ne savent pas la difference entre l'educatioin et le dressage, la majorité n'ont pas de science social ni de psychologie. je me demande avec quel bagages pretendent t'ils gouverner????

L'islam personel:
l'islam personel c'est l'ensemble des engagement entre l'individu et son Dieu en privée. Personne n'a le droit de s'y introduire entre moi et mon Dieu. Je suis son esclave et ça me regarde pourvus que je respecte tout le monde et ne deranger personne.
l'islam c'est donc tres simple.
coté politque c'est autre chose chacun doit lutter pour survivre c'est les lois de la nature. soit tu manges soit tu te fais manger que tu sois musulman chrteien juif laics republicains comuniste socialiste de droite ou de gauche ou de droite . a st martin de maronie il n ya que peut de lot de terrain a batire et pour avoir un lot ou plusieurs lot de terrains tu dois prendre le baton afin de prendre le maximum et les donner ensuite sous condition. donnes moi ceci cela et moi je te donne un de mes lots.......la politique c'est les biens et les richesse sous plusieurs couverture. le meilleuur d'entre nous c'est celui qui le declare diretcemnt sans tirgeversser. il dit tu veux ceci moi aussi je le veux. laisse decoté le communisme et le socialisme car moi je suis devenus un apartchique vive la republique







Facebook

Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube