Saint-Laurent du Maroni

TIR : STAGE DE FORMATION EN GUYANE

Article de Clémence NORKA, présidente de la Ligue Régionale de Tir de la Guyane, paru sur le site de la Fédération Française de Tir, suite à la venue en Guyane en février dernier des entraîneurs nationaux Jean-Pierre Catala et Gérard Fernandez pour un stage de perfectionnement technique des tireurs Guyanais.


Photos: M.Norka
Photos: M.Norka
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. L'éloignement de la Guyane limite singulièrement les confrontations sportives avec l'extérieur. Les compétiteurs ont du mérite en essayant de progresser dans des conditions pas toujours favorables. C'est pourquoi l'apport extérieur de personnes compétentes, ayant fait leurs preuves au plus haut niveau, constitue un enrichissement pour chacun d'entre nous. Loin d'être déprimante, la venue des entraîneurs nationaux Jean-Pierre Catala et Gérard Fernandez nous a permis de mesurer en toute humilité l'ampleur du chemin à faire, nous a donné l'envie de nous perfectionner.

Photos: M.Norka
Photos: M.Norka
Lorsque l'on se forme de façon empirique, on acquiert de mauvaises habitudes qui sont difficiles à perdre. On atteint plus ou moins rapidement un palier qu'il est difficile de dépasser. La maîtrise du geste et de l'outil, la prise en compte psychique de toutes les étapes qui précèdent l'impact sur la cible constituent l'essentiel du stage qu'il nous appartient d'appliquer. Il nous faudra former du personnel d'encadrement sur ces données techniques afin de les transmettre aux jeunes dans le cadre des écoles de tir.

Photos: M.Norka
Photos: M.Norka
Le livre de la connaissance étant ouvert, tout un chacun devra en tourner les pages, à son rythme, mais avec pugnacité, afin d'atteindre l'équilibre du corps et de l'esprit qui devra être la marque distinctive du tireur sportif guyanais.

Le comité directeur de la Ligue et moi-même, pensons renouveler périodiquement cette expérience. Nous remercions chaudement la Fédération Française de Tir pour la qualité de cette prestation.



Clémence NORKA
présidente de la Ligue Régionale de Tir de la Guyane

Source de l'article: http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=1470
14 Mars 2006 - écrit par C.N


              

Commentaires

1.Posté par liu le 22/03/2006 01:52
bon courage et bonne continuation Madame Norka
merci à vous et votre passion pour le sport de tir, grace à vous que j'ai pu connaitre ce sport et j ai passé des excellentes moment avec vous et les autre collégues
même qvec mon bqs niveau j ai pe participé au compétition sur kourou, cayenne, surinam, etc........







Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (53)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube