Saint-Laurent du Maroni

Interview: Styvia Curron Sommeil, Miss St-Laurent 2004

Nous avons tous été charmés par son sourire lors de son élection le 6 août dernier sur la Place des Fêtes de St-Laurent. Styvia nous a accordé une petite entrevue au cours de laquelle elle s'est prêtée avec la simplicité et la fraîcheur qui la caractérisent au jeu des questions-réponses sur plusieurs sujets, du plus sérieux au plus futile, mais qui nous permettent d'en savoir un peu plus sur celle qui sera notre ambassadrice de charme pendant un an.


Styvia CURRON-SOMMEIL
Styvia CURRON-SOMMEIL
Bonjour Styvia. Merci de répondre à nos questions. Tout le monde sait que tu es Miss Saint-Laurent 2004 , mais derrière ce titre, qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?
Je suis une fille comme toutes les autres, malgré mon titre de miss de la commune, j’essaye d’être une fille simple, et gentille, je suis étudiante et je souhaite poursuivre mes études dans les sciences humaines sociales. Pour le reste il faut apprendre à me connaître pour savoir qui je suis.

Voila presque un mois que tu es miss. Quels souvenirs gardes-tu de cette soirée et que retire-t-on de cette expérience ?
Je garde comme souvenir une soirée très longue et très difficile par rapport à la longue attente des résultats, on est stressé, fatigué du verdict du jury. Cette expérience m’a appris à avoir confiance en moi et à être plus ouverte aux gens qui sont autour de moi

Tu étais la favorite avec Rodrine, pensais-tu à la victoire après la nomination d’Armelle comme 2ème Dauphine ?
Non, j’étais curieuse de savoir quel avait été le choix du Jury : Rodrine, Styvia… ? et lorsqu’on a cité mon prénom j’ai ressenti une grande joie, mais sincèrement je ne pensais pas que ce serait moi, car Rodrine avait toutes ses chances aussi.

Comment définis-tu ton rôle d’ambassadrice de Saint-Laurent ?
Pour moi une ambassadrice est quelqu’un qui doit représenter sa commune par sa présence localement ou à l’extérieur, qui est présente lorsque c’est nécessaire. Malheureusement je dois poursuivre mes études en France, mais dès que cela sera possible je m’efforcerai d’être présente, malgré mon absence, je m’informerai toujours sur ma ville.

Si tu avais été spectatrice, mis à part toi, pour qui aurais-tu voté ?
Le choix était trop difficile…peut-être ma première dauphine pourquoi pas, mais elles étaient toutes belles…Je ne peux pas me prononcer dessus

Qu'est-ce qui t'as motivée à participer à cette élection ? Est-ce une
décision personnelle ou ton entourage qui t’y a poussée ?
Ca n’a pas été une décision personnelle. Ma mère a été la première, mes sœurs, mes amis, les gens dans la rue, on m’a dit que j’avais mes chances, jusqu’à la proposition d’un membre du comité des fêtes.

Maintenant, on aimerait te connaître plus intimement. Quelles sont les passions de Styvia dans la vie?
La musique, et les infos d’actualité.

Et ton petit ami, il pense quoi de cette expérience ? Je suis célibataire donc il n’en pense rien (sourire)

Y a-t-il quelque chose dans ta vie quotidienne qui t’exaspère et que tu aimerais changer ?
Ce qui m’exaspère, c’est le manque d’entente entre les différentes populations de la commune, et ce que j’aimerais changer, c’est la mentalité et le comportement des gens, on changeant les mentalités on change beaucoup de choses.

On dit que même les plus jolies filles ont toujours un complexe physique. En as-tu un ?
Je n’en ai pas qu’un, j’en ai plusieurs ! D’abord, je ne me trouve pas belle, c’est sans doute, je pense, à cause de mon manque de confiance en moi…Et en plus, je n’aime pas ma poitrine !

Pratiques-tu un sport ?
Non, je ne suis pas très sportive et je ne pratique aucun sport.

Et au niveau de tes études, où en es-tu? Je viens d’avoir un bac scientifique, et je vais entamer un DEUG de sciences humaines et sociales, mention psychologie, mais je ne sais pas encore vraiment ce que je veux être plus tard.

Styvia dans 10 ans, ce sera qui ? Comment vois-tu ton avenir ? Dans dix ans, je me vois avant tout comme une femme indépendante, exerçant un métier où je pourrai aider des gens, dans le social peut-être ou même dans la politique, qui sait ?

Un dernier mot ou une dédicace ? Je voudrais juste dire merci à ma famille, à tous ceux qui m’aiment bien et à tous ceux que j’aime.
7 Septembre 2004 - écrit par Rédaction


              

Commentaires

1.Posté par mareiva93@hotmail.com le 11/09/2004 09:35
slt styvia slt tout le monde je m'appelle jessyka je suis la filles de ESTHER SIMON je voulais juste dire a styvia,si elle se rappelle de moi et lui dire felicitation et quelle et trop jolie elle a dis dans l'interview quelle ne se trouvais pas belle erreure tu est trés jolie aller j'te fais des gros bisous slt.

2.Posté par STYVIA le 25/11/2004 15:36
merci encore et gros bisous à tout Saint laurent

3.Posté par Laurietta D. le 16/02/2005 01:00
Slt styvia, j'espère que tes études se passe bien. Comme je l'ai dis le soir de l'élection beaucoup de candidate était à la hauteur du titre de miss saint-laurent, mais comme tout concours il faut une gagnante. Deux de mes nièces se sont présenté dont une que je me suis occupée, et bien sûr sans faut semblant j'espérais qu'elle gagne, mais je te rassure je suis totalement satisfaite du résultat, et la beauté physique est ce que lon voit en premier mais malgré le fait que je ne te connaisse pas intimement, je ressens ta simplicité et ta gentillesse. Et bas toi pour rester telle que tu es. Et si tu me permets de te faire une demande, se serait que tu me fasses plaisir ou plutôt que tu nous fasses plaisir en revenant diplômé afin d'aider tout ce qui on en besoin.

4.Posté par l'homme de la famille kaf le 22/02/2005 17:57
ma cherie j'espre que tout va tres bien pour toi a st laurent et la famile aussi et je te souhaire tout mes meilleurs voeux , la reusite, santé, etc.. par la suite de ton avenir et il y a une chose que j'ai envie depuis que j'ai quitté paris pour montpellier c'est de revoir la famille et je te confis une mission tres important pour moi et tu sais que cette mission vient de mon coeur c'est prendre soin de ta mère et tes deux soeur et surtout toi aussi moi je me porte bien et la santé aussi di a maman que tou va tres bien pour moi et je pense a vous et la tu as mon mail et surtout je l'espere que oui sinon le voici MALKF1@YAHOO.FR donne a la famille j'ai envie avoir vos news je te fais des tres gros bisous a toi et a la famille aussi
PS: felicitation cherie je ne savais pas que tu fais comme ta soeur et surtout reste naturel tu es belle intelligente et tu as la beauté interieur aue tu as au plus profond de toi pour les gens que tu aimes et les gens ki sont autour de toi bisous a toi et la famille aussi et les gens ki me connais et je sais que tu vas le reconnaitre bisous et je suis toujours la et j'espere que tu sais qui je suis
:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

5.Posté par frank le 20/04/2005 12:05
salut ma belle; je pense très fort a toi, je l'aime énormément
signé : l'homme de ta vie frankie

6.Posté par olivier le 05/06/2005 20:57
je suis tombé sur ton site salut*

Nouveau commentaire :
Twitter







Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (37)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube